Châtenoy le Royal

Un nouveau beau succès pour les Portes Ouvertes du Tir Sportif

Un nouveau beau succès pour les Portes Ouvertes du Tir Sportif

Deux jours de Portes Ouvertes ont permis au Tir Sportif de Châtenoy le Royal de montrer les installations et de prouver leur efficacité sportive

Les portes ouvertes ont connu un succès équivalent aux années précédentes. Pas moins de 347 parcours ont été réalisés et les tireurs les plus nombreux sont restés les Adultes non licenciés, comme quoi les armes attirent .

Coupes exposées et diplômes affichés dans la salle de réception et au secrétariat, tout prouve que le Tir Sportif de Châtenoy est un club qui vit et sait glaner des résultats. Pour preuve la sélection de membres du club en équipe de France d’arbalète Field. 

Ce qui est plus remarquable est de voir que ce sport, olympique de surcroît, est ouvert à tous les âges, selon la formule de 7 à 77 ans, avec des licenciés, encadrés d’initiateurs, d’animateurs et bien évidemment de dévoués bénévoles qui en assurent le bon fonctionnement.

347 parcours réalisés dans toutes les disciplines

Carabine, pistolet, arbalète, 22 Hunter, avec des distances allant de 10 à 50 mètres,  toutes ces disciplines ont permis de réaliser quelques 347 parcours et par la même occasion d’inscrire de nouveaux licenciés.

Une remise des récompenses a été faite en présence de Madame le Maire, Marie Mercier, accompagné de Alain Bernard, délégué à la vie sportive. Auparavant le stand a eu la visite de la Conseillère générale Nathalie Leblanc et de Pascale Lepers, adjointe aux associations qui en a profité pour faire un parcours.

Deux jours ou il a été possible de découvrir toutes les disciplines proposées par le Tir Sportif ou l’on pouvait côtoyer les tireurs adhérents au club châtenoyen et membres de l’équipe de France.

Un concours ouvert à tous a permis d’offrir une licence FFT Mini poussin à Erwann Mutin mais il a souhaité la donner à son second Ugo Bourdon.

D’autres résultats  :

Mini Licenciés:  Mattéo Dritch ; Jeunes non licenciés: Emma Oudot gagne aussi une Licence FFT; Jeunes licenciés: Jules Radreau; Adultes non licenciés: Aline Sallaz; Adultes anciens licenciés: Morgane Joussier; Adultes licenciés: Daniel Guillot

Pour pratiquer, il suffit de se rendre au stand Guy Chapuis, chemin du Treffort (accès par la route d’Autun). De régler une cotisation annuelle pour la licence assurance qui est de 100 € pour les adultes et 65 € pour les jeunes, comprenant le prêt des armes et le matériel pour tirer, les consommables (balles et cibles) étant à la charge des tireurs. Pour tous renseignements s’adresser à Yvonne Le Floch au 03 85 87 93 89

 A noter : 25 et vendredi 26 septembre 2014, le Tir Sportif accueille le challenge national des Cheminots avec une remise des récompenses vendredi à 18h30

JC Reynaud