Agglomération chalonnaise

Passion chant avec l’Ensemble Choral Chalonnais

Passion chant avec l’Ensemble Choral Chalonnais

Un répertoire de grande valeur musicale pour un Choeur à la recherche de perfection d’interprétation

L’Ensemble Choral Chalonnais est une référence sur la place chalonnaise. Crée en 1975 ce choeur mixte est composé actuellement d’environ 75 choristes amateurs et travaillant sur un répertoire évoluant sur des oeuvres majeures. Pour n’en citer que quelques-unes : le Magnificat de Bach; la Grande Messe en UT de Mozart; le Requiem allemand de Brahms ou encore de la musique américaine contemporaine ou de la musique romantique allemande.

Le Choeur est dirigé par le chef lyonnais Thibaut Caspers, pianiste et chanteur professionnel, mais aussi directeur artistique de la Maîtrise St Charles de Chalon sur Saône.

Actuellement les choristes ont repris le chemin de l’école Laennec, rue de Paradis à Chalon sur Saône, pour les répétions qui ont lieu tous les mardis de 20h à 22h30. Des répétitions qui permettent de mettre en place, pour cette saison, une oeuvre importante : La Passion selon St Matthieu de Bach. Une oeuvre qui sera interprétée également avec l’Ensemble Vocal de Bourgogne, dirigé par Manuel Simonnet et la Maîtrise de St Charles. A cet ensemble choral se joindront des solistes et un orchestre d’une trentaine d’instrumentistes.

Une oeuvre majeure qui sera interprétée à la cathédrale St Vincent de Chalon sur Saône, la date restant à définir, mais aussi au Sacré Coeur de Dijon le 7 juin 2015 et à la basilique de Paray le Monial le 14 juin 2015.

Une association active placée sous la présidence d’Anne-Marie Pernin laquelle lance un appel aux amateurs de chant choral principalement du coté masculin. Comme beaucoup de choeurs l’ECC est à la recherche de basses, barytons et ténors et du coté féminin de sopranes. 

Pour cela il suffit de contacter la présidente en téléphonant au 06 14 69 10 09 ou de venir se rendre compte sur le lieu des répétitions, le mardi soir 20h30, à l’école Laennec rue de Paradis…. avant de franchir le pas !

JC Reynaud