Crissey
La première crèche inter-entreprises démarre sous les meilleurs auspices
Publié le 24 Septembre 2014 à 09h56
En 7 mois, le projet porté par le MEDEF de Saône et Loire en partenariat avec Crèches de France est sorti de terre. Située au 16 de la rue des Confréries à Crissey, le démarrage sous la houlette de Marie Chaudron, responsable de la structure augure de beaux jours.
L'ancienne responsable de la structure petite enfance de la commune de Granges est désormais à la tête de la crèche inter-entreprises située à Crissey, et ce n'est pas pour lui déplaire, à lire le sourire radieux qui illumine son visage. Et pour cause, c'est une structure flambant neuve qui est proposée aux adhérents du lieu. A ses côtés, ce sont dejà 8 personnes et bientôt une 9e qui oeuvrent à l'accueil des bambins. D'ores et déjà, ce sont 16 berceaux sur les 25 que compte la structure qui sont déjà occupés avec des entreprises telles que Areva, Saint Gobain Isover, Veralia, Groupe Affutage, Escofier qui ont joué le jeu dès le départ.
Avec une amplitude horaire quelque peu atypique, la structure de Crissey offre un accueil de 7h à 20 h et ne s'interdit pas d'autres évolutions en fonction des besoins des entreprises adhérentes.
Nathalie Durand, Présidente de l'Association Les Funambules qui coordonne le dispositif d'accueil a confié à info-chalon.com sa joie de voir une telle offre compléter celles de la petite enfance sur le Grand Chalon. La gestion de fait a été confiée à des professionnels que sont Crèches de France, spécialiste de la petite enfance qui dispose d'une quarantaine de crèches de ce type réparties en France dont une vingtaine en région parisienne. La structure dont le coût global aura été de 1 million d'euros aura été financée avec le soutien du Conseil Général de Saône et Loire, de la CAF de Saône et Loire et bien sûr du MEDEF.
La structure crissotine dispose de deux sections avec un jardin extérieur de 800 m2. Les enfants sont accueillis de 10 semaines à 4 ans.
Pour une entreprise, la location d'une place reste très avantageuse pour ses salariés en sachant qu'avec les aides financières, le coût final pour l'entreprise revient à seulement 2000 euros annuels soit 167 euros/mois ! Du côté des salariés, le coût est identique à n'importe quelle autre structure de la petite enfance.
La structure permet aussi d'accueillir des enfants de parents non salariés dans les entreprises adhérentes en fonction des places disponibles. Plus de renseignements au 03.85.49.25.27.
Laurent Guillaumé
-
Les sapeurs-pompiers de Chalon-sur-Saône à l'honneur pour la Sainte-Barbe
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin