Opinion de droite

"Les Français ont compris que ce n’est pas avec la gauche qu’ils sortiront de l’ornière" pour Jean-Paul Anciaux

Dans la droite ligne des élections municipales, les élections sénatoriales ont donc confirmé le retour des forces de droite et du centre dans la Haute Assemblée avec une majorité absolue que personne ne peut contester. 

 

Pour la première fois cependant le Front National fait son entrée au Palais du Luxembourg et une fois de plus c’est sous un Gouvernement socialiste qu’il effectue une percée dans une assemblée.

 

En Saône-et-Loire, on ne peut pas vraiment dire qu’il y avait du suspens, puisque les résultats sont conformes aux règles de la proportionnelle. La droite en Saône-et-Loire avait trois sénateurs. Elle n’en a plus que deux. Par contre en Côte-d’Or elle gagne un siège avec l’arrivée d’une élue du Morvan au Sénat.

 

Depuis qu’il a remporté la Présidentielle, François Hollande avait tous les pouvoirs en France. L’Assemblée Nationale, le Sénat, une écrasante majorité des conseils régionaux, et une grande majorité des conseils généraux. 

La vérité veut que l’on dise que malgré cette concentration de tous les pouvoirs, Monsieur Hollande et ses Gouvernements ont plongé notre pays dans la crise. La victoire de la droite et du centre au Sénat va permettre de rééquilibrer les choses. 

 

Mais ce ne doit être qu’une étape. Les élections de 2015, à savoir les cantonales et les régionales doivent être l’occasion pour la droite et le centre de poursuivre la reconquête de notre pays. Les Français ont compris que ce n’est pas avec la gauche qu’ils sortiront de l’ornière.

 

 

Autun, le 28 septembre 2014 

Jean Paul ANCIAUX

Président de l’UMP 71