Opinion de droite
"Les Français ont compris que ce n’est pas avec la gauche qu’ils sortiront de l’ornière" pour Jean-Paul Anciaux
Publié le 29 Septembre 2014 à 06h27
Dans la droite ligne des élections municipales, les élections sénatoriales ont donc confirmé le retour des forces de droite et du centre dans la Haute Assemblée avec une majorité absolue que personne ne peut contester.
Pour la première fois cependant le Front National fait son entrée au Palais du Luxembourg et une fois de plus c’est sous un Gouvernement socialiste qu’il effectue une percée dans une assemblée.
En Saône-et-Loire, on ne peut pas vraiment dire qu’il y avait du suspens, puisque les résultats sont conformes aux règles de la proportionnelle. La droite en Saône-et-Loire avait trois sénateurs. Elle n’en a plus que deux. Par contre en Côte-d’Or elle gagne un siège avec l’arrivée d’une élue du Morvan au Sénat.
Depuis qu’il a remporté la Présidentielle, François Hollande avait tous les pouvoirs en France. L’Assemblée Nationale, le Sénat, une écrasante majorité des conseils régionaux, et une grande majorité des conseils généraux.
La vérité veut que l’on dise que malgré cette concentration de tous les pouvoirs, Monsieur Hollande et ses Gouvernements ont plongé notre pays dans la crise. La victoire de la droite et du centre au Sénat va permettre de rééquilibrer les choses.
Mais ce ne doit être qu’une étape. Les élections de 2015, à savoir les cantonales et les régionales doivent être l’occasion pour la droite et le centre de poursuivre la reconquête de notre pays. Les Français ont compris que ce n’est pas avec la gauche qu’ils sortiront de l’ornière.
Autun, le 28 septembre 2014
Jean Paul ANCIAUX
Président de l’UMP 71



-
La triplette vétérans de pétanque de Crissey Alain Buchaillot, Eric Rossignol et Marc Bouhot championne de Saône-et-Loire, qualifiée pour les championnats de France!
-
Je m’appelle Tyson, je suis un American Staff, catégorisé 2. Heureusement, ma famille ne s’est pas arrêtée à cette étiquette
-
Depuis l'ouverture de son agence à Chalon/Saône en octobre 2021, Davy Cunha, gérant de la Compagnie des Déboucheurs, a réalisé plus de 3 900 interventions
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Clin d'oeil à Amandine Achaintre, Directrice du magasin
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy