Opinion de gauche

"Il y a une urgence à sortir la gauche du chaos" pour le PCF Saône et Loire

Dans un scrutin difficile pour la gauche suite à l’échec des élections municipales, le vote à la proportionnelle a permis  d’établir  une nouvelle répartition des forces politiques  de notre département représentées au sénat. Celle-ci sera- t- elle réellement le signe d’une entrée d’une voix clairement à gauche au Sénat, en capacité de porter  une ligne politique différente de celle de François Hollande? On nous permettra d’en douter et d’attendre les actes au-delà des discours de campagne.

Ceci n’empêche pas le basculement à droite de la chambre haute, lié au fort mécontentement populaire dû aux politiques libérales du gouvernement socialiste,  et à une réforme territoriale autoritaire et austéritaire.

Le PCF membre du Front de Gauche remercie les délégués  qui ont porté leurs voix sur sa liste, une liste d’alternative à gauche qui s’engage sur un autre type de société où l’être humain dans son environnement et  sur sa planète est au cœur des politiques. Malheureusement le mode de désignation des délégués qui ont voté ce dimanche et ne représentent environ qu’un élu sur  5 dans le département  a  été un entonnoir à voix renforçant le bipartisme.

Pour éviter la chronique annoncée des prochaines victoires électorales à droite, il y a urgence à sortir la gauche du chaos et changer fondamentalement de politique.

 Avec tous ceux qui le souhaitent et dès à présent nous entendons construire une perspective à gauche, une l’alternative de gouvernement

Nous prendrons nos  responsabilités pour  lancer des initiatives dans ce sens.

Le PCF est animé d'un seul objectif : Que la gauche retrouve le peuple pour que le peuple retrouve sa gauche.