Châtenoy le Royal

Quoi de neuf du côté du handball châtenoyen ?

Quoi de neuf du côté du handball châtenoyen ?

Ce week-end trois équipes sur quatre étaient sur les terrains, avec pour chaque équipe un déplacement à la clé du fait de l'indisponibilité du gymnase. En effet, les - 16 ans se déplaçaient samedi dans l'Yonne à Migennes, et les - 18 ans en Côte d'Or à Chenove.  L'équipe sénior jouant quand à elle dimanche matin sur le terrain de Cuiseaux.
 
 
Les - 16 ans passent la troisième :
 
Pour ce match, l'équipe - 16 ans se déplaçait à Migennes, un long déplacement pour ce jeune groupe, chez un adversaire supposé plus faible, puisque classé à la dernière place du championnat. Mais le début de match en compliqué pour nos joueurs, entraînant de mauvaises passes à cause d'un manque d'automatismes. Cependant dix minutes plus tard tout rentre dans l'ordre, et les joueurs sont devant au score et mènent à la mi temps sur le score de 8 à 16. En seconde période, les joueurs coaché par Patrick et Dominique Carton ne va faire aucun cadeau à leurs hotes du jour, et feront enfler le score doucement pour finir par une victoire sur le score de 17 à 30. Le coach les félicitera  en attendant le prochain match avec impatience : " Bravo à toute l'équipe pour cette victoire et vivement le match contre Saint Marcel samedi". En effet prochain rendez vous pour cette équipe, samedi 13 décembre à 16H30 contre l'équipe de Saint Marcel 2. Au classement les chatenoyens sont sur le podium et restent troisième de leur championnat.
 
Les - 18 reçus 5 sur 5 :
 
Ce samedi, l'équipe de Yannick Bescond, première dans son championnat se déplaçait à Chenove équipe classée troisième, faisant de ce match un gros test dans l'optique du podium en fin de saison. Et dès le début de match les joueurs visiteurs sont devant au score à l'aide du grosse défense qui provoquera des pertes de balle, dont les joueurs ont sur profiter pour rejoindre les vestiaires sur un score de 11 à 16 à la pause. En seconde période la tendance va s'inverser, puisque leurs hotes du jours vont accélérer pour revenir à hauteur des chatenoyens, puis mener de deux buts à dix minutes du coup de sifflets finale. Mais l'équipe venu à Chenove avec l'envie de gagner va pousser pour revenir, et s'imposer en fin de match sur le score de 24 à 27. Le coach soulignera l'inconstance au niveau de la concentration : " Le négatif c'est de prendre autant de but en contre attaque, de ne pas être rigoureux tout au long du match. Le positif c'est d'avoir gagné en remontant ce déficit de deux buts à la fin, ce qui nous permet de rester invaincus. Je les félicitent pour cette nouvelle victoire". Prochain match pour cette équipe, la réception de Auxonne, le samedi 13 décembre à 18H30.

Les séniors ne décollent pas en championnat :
 
Ce week-end, l'équipe sénior se déplaçait à Cuiseaux, avec l'objectif d’enchaîner une deuxième victoire de rang en championnat, pour se rapprocher du trio de tête. Et pour ce match, face à un adversaire classé une place devant, l'objectif des joueurs d'Antonio Ladeiras est clair, gagner. Et en première période, les joueurs chatenoyens font la course en tête, mais trop de tirs manqués empêcheront l'équipe de prendre un avantage plus grand et confortable. A la pause les visiteurs mènent de trois buts sur le score de 11 à 8. En seconde mi-temps, la défense est toujours présente, mais comme en première période, le manque d'efficacité va relancer leurs adversaires du jours. Et malgré un but dans les dernières secondes, celui-ci sera refusée pour une zone peu évidente, ce qui donnera lieu à un match nul 21 à 21 entre les deux formations. L’entraîneur des séniors réagira surtout le manque de précisions sur les tirs : " En attaque il n'y avait pas ou trop peu de prise d'intervalle, le manque d'application au tir n'a pas aidé. En défense pas grand chose à dire si ce n'est le manque de communication".