Châtenoy le Royal

Rencontre de rentrée entre la municipalité et les enseignants

Rencontre de rentrée entre la municipalité et les enseignants

Enseignants, ATSEM, personnel communal, élus réunis à l’Arc en Ciel pour cette rentrée 2014.

Comme le veut la tradition depuis très nombreuses années, la Municipalité de Châtenoy le Royal réunit, après la rentrée, tous les enseignants de trois groupes scolaires, ATSEM, agents d’entretien et le personnel du Centre Social, autour d’une rencontre conviviale en compagnie des élus municipaux.

L’occasion pour l’adjointe aux Affaires scolaires, Patricia Fauchez, de faire un point et de saluer les nouveaux arrivants. Une rentrée qui semble s’être effectuée sans problème autour d’un effectif en légère progression de dix élèves. Deux nouvelles enseignantes ont été nommées dans les groupes scolaires et neuf auxiliaires de vie scolaire (AVS) sont actuellement en place.

Bien évidemment il a été fait part de la mise en place des NAP : Nouvelles Activités Pédagogiques dans le cadre de l’aménagement des rythmes scolaires. « Nous nous attendions à un nombre important d’enfants pour participer à ces activités et nous avons tout fait avec l’équipe d’Alexandra Bourgogne, pour que ce soit bien organisé. Ce qui a été le cas et vous faites tous un travail sérieux. Seulement 20 à 25% des gamins sont restés aux NAP. » a souligné l’adjointe aux Affaires Scolaires

Madame le Maire, Marie Mercier, a salué la présence de Laurent Jaillet, principal du collège Louis Aragon, puis a porté de vifs remerciements pour le travail des agents communaux en matière d’entretien et de ménage des bâtiments scolaires. « Pour les NAP nous avons un très bon ressenti avec les parents. Du coté Pratique vous pouvez constater des travaux aux abords de l’Arc en Ciel. Il s’agit de l’aménagement d’un parking de 30 places pour agrandir celui de l’Espace Solidarité famille et permettre également aux parents de venir plus facilement chercher leurs enfants à l’école de Cruzille.

Merci pour le travail que vous faites auprès des enfants. Vous êtes ce lien éducatif mais aussi un lien avec les habitants de Châtenoy le Royal et je peux vous dire que notre ville n’a pas mal à son école. » a conclu le Premier Magistrat communal avant d’offrir un verre d’amitié.

On notait la présence parmi de nombreux élus de la commune de : Henri Lombard, adjoint aux sports; Juana-Maria Morcillo, adjointe aux Affaires Sociales; Pascale Lepers, adjointe à la vie Associative; ainsi que Marie-Laure Brochot, Directrice Générale des Services et de François Boissier, chef des Services Techniques. 

JC Reynaud