Opinion de gauche

"Visiblement les fichiers au sein du PS de Saône et Loire ne sont plus à jour" signale Rémy Rebeyrotte

Les maniaques de l’exclusion


Lundi dernier, j’ai été exclu pour la deuxième fois de la Fédération Départementale du Parti Socialiste, dont je ne faisais plus partie depuis 2012.
Visiblement, les fichiers ne sont pas à jour, ou alors on peut s’interroger : comment peut-on être exclu d’un groupe dont on ne fait plus partie ?
Plus sérieusement, en 2012, je n’ai pas été exclu : je suis parti. Et je n’ai d’ailleurs jamais demandé d’investiture au Parti Socialiste pour les Législatives. Cela pour une simple et bonne raison : tout était joué d’avance. Dans cette Fédération, le candidat est en même temps l’organisateur du scrutin et finalement celui qui, comme par hasard, est investi. C’est une bizarrerie que nous partageons avec l’Albanie d’Enver Gjokaj et les amis de Raoul Castro.
Pour le reste, j’aurais souhaité que l’ouest de notre département retrouve un poste de Sénateur et Dominique Lotte avait le profil et la confiance renouvelée en mars dernier de nos concitoyens. C’est un échec puisque désormais les trois Sénateurs de notre département sont sur l’axe de la Saône, deux en Chalonnais, un en Mâconnais.
Doit-on s’en réjouir ?
J’ai sans doute sous-estimé le fait que la proportionnelle s’accompagne toujours et partout du retour de la « logique des partis ».
La logique des partis a parlé. Dont acte. Tant pis pour l’ouest de notre département, la défense de ses projets, de ses territoires et de ses habitants.


Rémy REBEYROTTE