Sport
George Smailes, un coach Américain aux Centurions de chalon
Publié le 04 Octobre 2014 à 07h43
George Smailes, s'est entretenu avec info-chalon.com
Il s'appelle George Smailes, âgé de 67 ans, Celà fait trois ans qu'il habite en périphérie de Chalon. Il résidait précédemment en Italie (Vicenza). George est venu apporter son expérience à cette équipe des Centurions de Chalon. Il voulait se rapprocher de sa famille, il est arrivé sur les bords de Saône suite à un article qu'il a vu dans la presse, relatant les exploits des Centurions, il a contacté Anthony Grivel, le jeune Président du club. Tout de suite le courant est passé et il est venu les voir plusieurs fois. Il a été, dit-il, impressionné par cette équipe, l'ambiance qui régnait, avec des joueurs motivés, une vraie bande de copains, comme il aime. Il y a vu du potentiel, de la technique et de la compréhension. Il a proposé de venir aider le club. Avec son expérience en tant que joueur, de 1961 à 1965, dans l'équipe de New Jersey, au poste de receiver. Il a joué et coaché également en France, chez Les Dragons de Draguignan, de 1986 à 1989. Il est bien décidé à faire monter cette équipe en 3e division, c'est du moins, .l'objectif de la saison. Il nous confiait ;"C'est sûr, ils manquent d'expérience, je souhaite leur apporter. La saison dernière, on a remporté le championnat de Bourgogne de 4e division. Mais nous n'avons pu monter car administrativement parlant nous ne remplissions pas les conditions nécessaires. Cette fois nous sommes fin prêts, et c'est clair, l'objectif, c'est la montée."
En évoquant l'installation récente des poteaux de buts américains, sur le terrain qui leur sera dédié, à la prairie St Nicolas, il nous dit :"Les poteaux? C'était un rêve, qui est devenu réalité! Je suis vraiment très content du soutien de la Ville de Chalon. Nous avons tout pour réussir, les infrastructures sont là. Les joueurs sont comme des enfants, c'est motivant pour eux d'avoir une telle installation, même si ils n'ont pas vraiment besoin de celà pour être motivés."
George est très abordable, souriant, sympathique, et avec son accent, on ne peut que l'apprécier, il sait de quoi il parle, et nul doute qu'avec un coach de cette expérience qui connait le football américain sur le bout des doigts, les Centurions de Chalon sont parés pour la saison.
Celà devrait être la fête, le dimanche 26 ocotbre prochain, sur le terrain de St nicolas, avec l'inauguration des buts posés récemment, la présence des Cheerleaders, et le premier match des Centurions face au Havre.
Bruno Rochette



-
24ème Challenge Louis Brailly : Dimanche, le Stade Léo Lagrange était la capitale de l'Ovalie
-
Un projet ambitieux à l'échelle européenne porté par l'IUT de Chalon sur Saône
-
Femmes entrepreneurs : de quelles aides pouvez-vous bénéficier ?
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !