Saint-Marcel

F.R Saint Marcel 3 Selongey B 2 : La victoire du courage

F.R Saint Marcel 3 Selongey B 2 : La victoire du courage

Le F.R Saint Marcel se devait de confirmer, à domicile, sa bonne prestation de la semaine dernière à Auxerre (1-1).

Mais la rencontre fut rude contre une équipe de Selongey pourtant réduite à 10, dès la 10ème minute. Néanmoins, cette victoire obtenue dans la douleur, permet à l’équipe du F.R Saint Marcel d’engranger des points importants, ainsi qu’un capital confiance avant le derby de la prochaine journée au F.C Chalon. 

Temps : Variable

Terrain : Pelouse humide

Assistance : 200 personnes

Bon arbitrage de Monsieur CHATON assisté de Messieurs  SIXDENIER et GUIDOU

Résumé du match :

La première occasion est à mettre à l’actif de la réserve de Selongey, suite à un corner tiré de la gauche par Demoulin, l’ailier Spinosa grille toute la défense Maraîchère pour mettre une tête décroisée, détournée par Fontaine en corner (4’). Le premier tournant du match interviendra suite à un ballon en profondeur sur l’aile gauche à destination du joueur de St-Marcel Degrange qui devance le gardien Rossi qui n’a plus d’autre choix que de le faucher en pleine course alors qu’il partait au but. L’arbitre appliquera le règlement du dernier défenseur et sortira le carton rouge à l’encontre de Rossi, qui sera alors suppléé par Jacotot (10’). Alors que Selongey évolue à 10 le jeu s’équilibre de part et d’autre et  St-Marcel en supériorité numérique n’en profite pas mais confond vitesse et précipitation. D’ailleurs, les verts vont avoir une première frayeur quand Selongey est tout prêt d’ouvrir la marque, quand sur coup franc de Demoulin au 25 mètres, le ballon est détourné par le mur de St-Marcel et retombe juste derrière la transversale alors que Fontaine semblait battu. Selongey prenait confiance et sur un débordement de Frase côté gauche, ce dernier adressait un centre pour une tête détournée de son partenaire Demoulin dont le ballon revenait dans les pieds de Tenia qui battait Fontaine d’un plat du pied à ras le poteau (St Marcel 0 – Selongey B 1, 33’). Le reste de la première mi-temps ne donnera rien de plus sauf un coaching de Mario Barbara qui se révèlera payant en deuxième mi-temps (39’). La pause des citrons est sifflée avec un avantage au score pour Selongey.

Sermonnés à la mi-temps par leur entraineur, les joueurs de St-Marcel vont venir sur le terrain avec d’autres intentions. D’ailleurs, on joue à peine une minute en 2ème période, que Chatelet déborde sur l’aile droite de la défense de Selongey pour un centre millimétré pour Q. Pourrey qui rate l’immanquable alors qu’il est seul face au but. Mais heureusement, la défense de Côte d’Or est fébrile et alors qu’elle cafouille le ballon revient au deuxième poteau vers Chatelet qui a continué son action et qui catapulte le ballon au fond des filets (St Marcel 1 – Selongey 1, 46’). Le jeu s’équilibre St-Marcel prend le jeu à son compte mais contre le cours du jeu et un renvoi en profondeur de la défense de Selongey, Frase devance Jeandrau qui le déséquilibre du bras dans la surface, pénalty indiscutable sifflé par l’arbitre que transforme Spinosa (St Marcel 1 – Selongey 2 , 77’). L’égalisation ne se fait pas attendre, suite à un débordement sur l’aile gauche de Chatelet, le défenseur Janvier accompagne le ballon le long de la ligne de corner pensant que le ballon va sortir, sans penser que ce diable de Chatelet va le contourner, récupérer le ballon et servir en retrait Q. Pourrey qui ne se pose pas de question et décoche un tir qui va se loger sous la barre transversale (St Marcel 2 – Selongey 2, 78’). 

La délivrance viendra pour Saint-Marcel avec un but venu d’ailleurs. En effet, tout le monde pensait dans les tribunes que les deux équipes allaient se quitter sur un score de parité tant le jeu était décousu de part et d’autre. Mais Lebeau va déborder côté gauche de la défense des Côte-d’Oriens, pour adresser un centre repoussé par la défense dans les pieds de Q. Pourrey  excentré côté droit. Le reste est magique, alors qu’il est à 25 mètres et face à son défenseur, il va lever la tête pour localiser le but adverse, petit crochet côté gauche suivi d’une frappe brossée chirurgicale qui va droit dans la toile d’araignée du gardien de fortune de Selongey complètement désemparé (St Marcel 3– Selongey 2, 84’). 

Saint-Marcel va ensuite gérer la rencontre pour garder son score positif jusqu’à la fin de la rencontre sifflée par l’arbitre.               

Réaction de l’Entraineur de St-Marcel , Mario Barbara :

« On s’est rendu le match compliqué, mis en difficulté nous-même en confondant vitesse et précipitation. Heureusement, nous avons mieux attaqué la deuxième mi-temps. C’est pour moi une grande satisfaction que de prendre 4 points aujourd’hui contre cette très bonne équipe. Cela nous rend plus serein et nous permet de bien préparer le prochain match qui est le derby au F.C Chalon. »

L’entraineur de Selongey refusera de communiquer.    

J.P.B