Givry
Un homme écroué dans l’affaire Alicia
Publié le 06 Octobre 2014 à 21h40

Il a reconnu avoir procuré du cannabis à la jeune adolescente le soir de sa disparition. Alicia avait été retrouvée morte le vendredi 1er août dans un étang à Givry.
Le 9 août, creusot-infos avait listé ce qui avait pu conduire à la mort d’Alicia Caeiro, dont le corps avait été retrouvé mort, flottant à la surface de l’étang de Fontaine Couverte à Givry, le vendredi 1er août, en début d’après-midi.
Nous avions alors évoqué l’hypothèse d’une overdose. Les derniers développements de l’affaire semblent conduire dans cette direction. En milieu de semaine dernière, un homme âgé d’une trentaine d’années a été interpellé à Chalon-sur-Saône. «Il a reconnu avoir vu Alicia le soir de sa disparition, ainsi que son copain. Il a aussi reconnu lui avoir vendu de la drogue, à savoir du cannabis», a déclaré Christophe Rode, interrogé par nos soins.
Le Procureur de la République explique l’homme n’a rien avoué ni reconnu concernant la mort d’Alicia. «Par contre il y a des éléments troubles dans son emploi du temps. Il sera entendu par le juge d’instruction dans les jours à venir».
Après 48 heures de garde-à-vue, c’est vendredi soir que le trentenaire, connu pour être un dealer, a été écroué au centre pénitentiaire de Varennes le Grand. Il a été mis en examen pour détention et fourniture de produits stupéfiants à une mineure de moins de 16 ans.
Il s’agit, bien évidemment, d’une avancée importante dans l’enquête sur la mort de la jeune fille. Car si les résultats des analyses du laboratoire de Lyon ne sont encore pas parvenus sur le bureau du Procureur de la République, par contre celui-ci, avance que l’hypothèse d’une mort, de la jeune Alicia, par overdose semble la plus probable.
Bien évidemment les résultats des analyses du bloc cœur poumons sont attendus avec une certaine impatience. Car ils sont de nature à donner un coup d’accélérateur à l’enquête.
Des perquisitions ont eu lieu au domicile du dealer et sa voiture va être passée au peigne fin à la recherche d’indices. Car pour l’instant, on ne sait toujours pas comment la jeune Alicia a rejoint le site de l’Etang de Fontaine Couverte à Givry et si elle était déjà morte quand elle y a été conduite.
Les enquêteurs, un peu plus de deux mois après la tragique découverte ont cependant un peu plus d’éléments. Ils ne sont plus dans le flou.



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com