Givry
Un homme écroué dans l’affaire Alicia
Publié le 06 Octobre 2014 à 21h40
Il a reconnu avoir procuré du cannabis à la jeune adolescente le soir de sa disparition. Alicia avait été retrouvée morte le vendredi 1er août dans un étang à Givry.
Le 9 août, creusot-infos avait listé ce qui avait pu conduire à la mort d’Alicia Caeiro, dont le corps avait été retrouvé mort, flottant à la surface de l’étang de Fontaine Couverte à Givry, le vendredi 1er août, en début d’après-midi.
Nous avions alors évoqué l’hypothèse d’une overdose. Les derniers développements de l’affaire semblent conduire dans cette direction. En milieu de semaine dernière, un homme âgé d’une trentaine d’années a été interpellé à Chalon-sur-Saône. «Il a reconnu avoir vu Alicia le soir de sa disparition, ainsi que son copain. Il a aussi reconnu lui avoir vendu de la drogue, à savoir du cannabis», a déclaré Christophe Rode, interrogé par nos soins.
Le Procureur de la République explique l’homme n’a rien avoué ni reconnu concernant la mort d’Alicia. «Par contre il y a des éléments troubles dans son emploi du temps. Il sera entendu par le juge d’instruction dans les jours à venir».
Après 48 heures de garde-à-vue, c’est vendredi soir que le trentenaire, connu pour être un dealer, a été écroué au centre pénitentiaire de Varennes le Grand. Il a été mis en examen pour détention et fourniture de produits stupéfiants à une mineure de moins de 16 ans.
Il s’agit, bien évidemment, d’une avancée importante dans l’enquête sur la mort de la jeune fille. Car si les résultats des analyses du laboratoire de Lyon ne sont encore pas parvenus sur le bureau du Procureur de la République, par contre celui-ci, avance que l’hypothèse d’une mort, de la jeune Alicia, par overdose semble la plus probable.
Bien évidemment les résultats des analyses du bloc cœur poumons sont attendus avec une certaine impatience. Car ils sont de nature à donner un coup d’accélérateur à l’enquête.
Des perquisitions ont eu lieu au domicile du dealer et sa voiture va être passée au peigne fin à la recherche d’indices. Car pour l’instant, on ne sait toujours pas comment la jeune Alicia a rejoint le site de l’Etang de Fontaine Couverte à Givry et si elle était déjà morte quand elle y a été conduite.
Les enquêteurs, un peu plus de deux mois après la tragique découverte ont cependant un peu plus d’éléments. Ils ne sont plus dans le flou.
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!