Givry

Un homme écroué dans l’affaire Alicia

Un homme  écroué dans l’affaire Alicia

Il a reconnu avoir procuré du cannabis à la jeune adolescente le soir de sa disparition. Alicia avait été retrouvée morte le vendredi 1er août dans un étang à Givry.

Le 9 août, creusot-infos avait listé ce qui avait pu conduire à la mort d’Alicia Caeiro, dont le corps avait été retrouvé mort, flottant à la surface de l’étang de Fontaine Couverte à Givry, le vendredi 1er août, en début d’après-midi.
Nous avions alors évoqué l’hypothèse d’une overdose. Les derniers développements de l’affaire semblent conduire dans cette direction. En milieu de semaine dernière, un homme âgé d’une trentaine d’années a été interpellé à Chalon-sur-Saône. «Il a reconnu avoir vu Alicia le soir de sa disparition, ainsi que son copain. Il a aussi reconnu lui avoir vendu de la drogue, à savoir du cannabis», a déclaré Christophe Rode, interrogé par nos soins.
Le Procureur de la République explique l’homme n’a rien avoué ni reconnu concernant la mort d’Alicia. «Par contre il y a des éléments troubles dans son emploi du temps. Il sera entendu par le juge d’instruction dans les jours à venir».
Après 48 heures de garde-à-vue, c’est vendredi soir que le trentenaire, connu pour être un dealer, a été écroué au centre pénitentiaire de Varennes le Grand. Il a été mis en examen pour détention et fourniture de produits stupéfiants à une mineure de moins de 16 ans.
Il s’agit, bien évidemment, d’une avancée importante dans l’enquête sur la mort de la jeune fille. Car si les résultats des analyses du laboratoire de Lyon ne sont encore pas parvenus sur le bureau du Procureur de la République, par contre celui-ci, avance que l’hypothèse d’une mort, de la jeune Alicia, par overdose semble la plus probable.
Bien évidemment les résultats des analyses du bloc cœur poumons sont attendus avec une certaine impatience. Car ils sont de nature à donner un coup d’accélérateur à l’enquête.
Des perquisitions ont eu lieu au domicile du dealer et sa voiture va être passée au peigne fin à la recherche d’indices. Car pour l’instant, on ne sait toujours pas comment la jeune Alicia a rejoint le site de l’Etang de Fontaine Couverte à Givry et si elle était déjà morte quand elle y a été conduite.
Les enquêteurs, un peu plus de deux mois après la tragique découverte ont cependant un peu plus d’éléments. Ils ne sont plus dans le flou.

Alain BOLLERY