Politique de droite

Deux rendez-vous politiques au sein de l'UMP en Saône et Loire

Deux rendez-vous politiques au sein de l'UMP en Saône et Loire

En toile de fond des venues de Gérald Darmanin et Bruno Le Maire, la présidence de l'UMP. L'un soutient Nicolas Sarkozy et l'autre sa candidature personnelle.

La Saône et Loire et en  l'occurence le Val de Saône sont au centre de toutes les attentions la semaine prochaine. 1er des rendez-vous, c'est le 14 octobre au soir  à Mercurey, avec la réunion publique autour de Gérald Darmanin, jeune député du Nord et soutien de la candidature de Nicolas Sarkozy pour la prise de contrôle de l'UMP et en filigramme une candidature à la présidence de la République. Le député du Nord est l'invité de Sébastien Martin, Dominique Juillot et Gilles Platret. Les uns comme les autres n'ont pas fait mystère de leurs soutiens à la candidature de Nicolas Sarkozy. 

Deux jours plus tard, le 16 octobre (jour du conseil communautaire du Grand Chalon avec la présentation de l'audit financier... à moins que du coup celui-ci soit reporté ?) c'est à Tournus que ça se passe avec la venue de Bruno Le Maire, en personne, invité par le Sénateur Jean-Paul Emorine et Marie Claude Jarrot, maire de Montceau les Mines. 

Deux rendez-vous qui révèlent la répartition politique au sein de l'UMP dans le département. 

Laurent Guillaumé