Châtenoy le Royal

50% mais de bonnes choses pour l’Association Basket de Châtenoy

50% mais de bonnes choses pour l’Association Basket de Châtenoy

Premier week-end d'octobre et début du championnat départemental de basket-ball en Saône et Loire, un test pour les quatre équipes seniors engagées

Pour l'Association de Basket Châtenoyen la reprise de la saison a permis de se tester et pour certains de faire leurs "premières armes" collectivement en situation de compétition.

Un samedi avec une défaite et une victoire ....

L'équipe fanion se déplaçait chez les tangos de Prissé. Des matchs qui sont toujours difficile dans cette salle et qui pour cette saison n'aura pas dérogé à la règle. Malgré une équipe presque au complet, les verts de l'ABC n'auront pas su faire trembler les Prisséens à l'adresse insolante. Au final une assez lourde défaite (78-50) mais une équipe prometteuse qui devra retrouver confiance dès le prochain match.

L'équipe 2 jouait presque au complet, à Charolles. Après une première mi-temps très accrochée en défense, mais peu de réussite de part et d'autre, les équipes étant sur le score de 22-22 avant la seconde période. C'est un tout autre visage qu'a affiché l'équipe châtenoyenne à la sortie des vestiaires en creusant un écart de 15 points dans le troisième 1/4 temps, grâce à un travail défensif concrétisant les actions offensives et concluant par une victoire sur le score de 60 à 48. Il reste cependant beaucoup de travail à fournir d'autant que le championnat est très court et ne laisse pas de place à l’erreur.

...."Bis repetita placent" pour le dimanche !

Le dimanche c'est à Châtenoy que se sont déroulées deux autres rencontres. Tout d’abord l'équipe 3 recevait Saint Loup/Géanges en Honneur masculine dans le "Morey traiteur Châtenoy Center" comme aime a l'appeler les membres du bureau avec humour, en raison de la confiance accordée au club par le commerçant local. Dès l'entame de match, l'équipe de Saint Loup/Géanges venue à 6, a vu un de ces joueurs se blesser laissant ainsi l'équipe châtenoyenne dérouler son basket. Présent dans tous les secteurs du jeu, les joueurs n'ont laissé aucune chance à leur adversaire, tant sur le plan défensif qu'offensif. L'équipe a montré d'excellentes choses et cette jeune équipe doit cependant garder la tête froide, et ne pas s'enflammer pour affronter les ténors du championnat dans les mêmes dispositions.

C'est l'équipe féminine qui est entrée ensuite sur le parquet pour rencontrer ses homologues de Prissé. La rencontre a été lancée par Eric Deveaux du magasin D-ten Basketstore à Chalon Sur Saône, qui a offert le ballon du match au club. Dès le début de la rencontre, la jeunes équipe prisséenne a mis une très forte intensité défensive sur les locales sans pour autant prendre une énorme avance au score dans un match ou la réussite n'était pas au rendez-vous. (13-25 à la mi-temps). Et à nouveau, la pause aura eu des effets salvateurs sur les vertes car après un "combat" acharné et une réussite retrouvée les Châtenoyennes sont même repassées devant au score (44-43). L'équipe prisséenne a su reprendre les devants et s'imposer sur le score de 49 à 55. Une défaite dont les châtenoyennes n'ont pas à rougir au vue de leur attitude sur le terrain ; les efforts, l'intensité et l'abnégation finiront par payer.

 

L’ensemble du club tient à adresser toutes ses condoléances et son soutien à Charlotte et à sa famille ses pensées les accompagnent dans ces moments difficiles.

 

JCR

Prochaines rencontres : samedi 11 octobre à 20h30 pour l'équipe 2 qui recevra Ouroux sur Saône; l’équipe 3 se déplacera à Saint Rémy à 20h et l'équipe fille rencontrera l'Elan à l'annexe du Colisée le dimanche 12 octobre à 14h (l'équipe 1 étant exempte).