Saône et Loire
Opération agriculteurs en colère en Saône et Loire
Publié le 09 Octobre 2014 à 06h57

L'opération rondement menée par les jeunes agriculteurs a frappé l'ensemble de la Saône et Loire.
Les jeunes agriculteurs sont en colère et ceux de Saône-et-Loire sans doute encore plus. Mercredi soir, ils ont mené des actions un peu partout en Saône-et-Loire et notamment au Creusot où ils ont pris pour cible le centre des impôts, à la porte Saint-Charles, devant la nouvelle entrée de Creusot Forge groupe AREVA.
Les jeunes agriculteurs entendent dénoncer la nouvelle réglementation pour l'utilisation des nitrates qui doit concerner 64 nouvelles communes en Saône-et-Loire et cela sans aucune concertation préalable. Les Jeunes Agriculteurs de Saône-et-Loire soulignent que le département est au rang des trois meilleurs notés pour la qualité des eaux et ne veulent donc pas accepter de nouvelles contraintes qui seront pénalisantes pour leurs exploitations, dont certaines sont en grandes difficultés. Leur action visait donc directement Ségolène Royal, la Ministre de l'Environnement, mais aussi Stéphane Le Foll, le Ministre de l'agriculture, suspecté de ne pas assez défendre leur cause. Outre Le Creusot, des actions ont également été menées à Chalon-sur-Saône, Louhans, Cuisery, Autun, Bourbon-Lancy, Paray le Monial, Digoin, Cluny, Verdun sur le Doubs... La prochaine action pourrait viser les permanences des parlementaires.



-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
Le "School Band Chalon Bourgogne" (SBCB) en pleine répétition pour sa prochaine prestation lors du Gala de l’USMC samedi 26 avril 20h salle Sembat Chalon sur Saône.
-
Collecte de sang Sassenay : 35 dons pour l’amicale du Nord de l’agglomératio
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation