Châtenoy le Royal

La soirée des Trophées à l’ordre du jour de l’OMS

La soirée des Trophées à l’ordre du jour de l’OMS

L’Office Municipal des Sports prépare la Soirée des Trophées et s’inquiète de la diminution des visites médicales

Le bureau de l’Office Municipal des Sports sous la présidence de Jean-Marc De Micheli prend attache, tous les premiers mardis de chaque mois, afin de faire le point sur la situation sportive et sur l’organisation des différentes manifestations ou actions à réaliser.

Après un tour de table pour connaître quelques résultats sportifs, peu nombreux en ce début de saison 2014-2015, parole a été donnée à Pascale Lepers, adjointe à la vie associative et déléguée pour l’UNSS au sein de l’OMS, laquelle a fait part de sa satisfaction de voir quelques 75 élèves du collège Louis Aragon inscrits au sein de l’UNSS, engagés sportivement en handball et en futsal.

Une remarque coté football avec la décision de l’Inspection d’Académie de Mâcon ayant refusé les dérogations pour 17 jeunes extérieurs à Châtenoy le Royal, inscrits en section sportive football au collège Louis Aragon. Une décision surprenante semble-t-il pour les dirigeants du club local de l’ASCR qui comptait mettre en place ces jeunes dans différentes équipes.

La Soirée des Trophées le 21 novembre 2014

D’ores et déjà le bureau de l’OMS s’affaire sur la préparation de la traditionnelle soirée des Trophées qui récompense tous les sportifs méritants, désignés par leurs clubs respectifs et choisis par le bureau de l’OMS sur des critères simples : 

- Pour les compétitions départementales seul la première place sera retenue en cas de titre.

- Pour les compétitions régionales la première et deuxième place seront au palmarès. 

- Bien évidemment les titres nationaux, européens ou mondiaux seront dans le palmarès des trophées 2014. 

La liste des récipiendaires sera finalisée par le bureau de l’OMS, réuni à huis clos, lors du bureau du début novembre.

Reste à concrétiser la venue d’un parrain ou d’une marraine pour cette soirée, un nom circule et la confirmation pourrait se prendre le vendredi 17 octobre prochain.

Chute des visites médicales au CMS

Le Centre Médico Sportif a vu diminuer de 25% les visites médicales accordées au profit des licenciés des clubs sportifs locaux. Ce sont 300 visites médicales qui ont été données au lieu de 400 l’an dernier. Une explication en cela avec le retrait des membres de Multi’Gym, l’association n’étant plu adhérente de par le règlement intérieur de l’OMS et dans un souci d’allègement administratif et financier  au sein de l’association. 

Les clubs ont par ailleurs bien répondu dans l’ensemble mais le sous-effectif de la section sportive est pour une part dans cette diminution. Il n’est pas exclu également que la mise en place de l’aménagement du temps scolaire est quelques répercussions, particulièrement chez le plus jeunes.

Il se murmure, en coulisses, l’attribution de médailles d’argent et de bronze au titre de la Jeunesse et Sport et Cohésion Sociale pour deux membres de l’OMS. Attendons la confirmation par Gérard Tollard, le président départemental des Médaillés du Sport et présent à cette réunion de bureau, pour en dire un peu plus.

JC Reynaud