Châtenoy le Royal

Speranta s’ouvre sur l’EPHAD de Charréconduit

Speranta s’ouvre sur l’EPHAD de Charréconduit

L’association châtenoyenne Speranta, présidée par Jean Claude Derain, s’est présentée aux résidents temporaires de l’EPHAD du château de Charréconduit afin de montrer ses actions et ses interventions en Roumanie. 

Une présentation qui fait suite à une information sur la collecte de matériel, vêtements et autres objets intéressants l’association pour son action humanitaire.

Les résidents ont été amenés à trier et à préparer du matériel collecté afin de le remettre à Speranta. En faisant venir les responsables de l’association dans les locaux du château, Marie Madeleine Millet a aussi fait passer un message comme quoi dans la Cité, au sens étymologique du mot, il y a des gens qui se dévouent bénévolement pour les autres.

Un bon instant de partage en commun, expliqué avec quelques photos prises sur place en Roumanie au moment des voyages annuelles ou les responsables vont remettre en mains propres le produit de leur collecte.

Il est possible de faire des dons matériels ou financiers en se rendant tous les mardis après-midi au local de Speranta, au centre Pierre Semard dans le quartier des Rotondes à Châtenoy le Royal.

Pour contacter le président JC Derain : 03 85 87 90 50 ou par mail [email protected]

JCR