Football Club Chalon

"Ici c'est Chalon !" .... Le FC Chalon s'impose 3 à 2 face au FC Sens

"Ici c'est Chalon !" .... Le FC Chalon s'impose 3 à 2 face au FC Sens

Il n’était pas facile d’arbitrer cet après-midi quand d’un côté il y a une bonne équipe de Sens très râleuse et de l’autre une équipe Chalonnaise très physique et accrocheuse. Mais Chalon a retrouvé son jeu et ses fondamentaux, de bonne augure pour le derby qui s’annonce explosif, contre le voisin Saint-Marcel dimanche prochain.

L’équipe de SENS était venue à Chalon pour mettre la tête sous l’eau de leurs adversaires. « Mais ici, c’est Chalon » ont répondu les joueurs jaune et or avec une mention spéciale pour trois joueurs qui ont eu un gros rendement. La défense, tout d’abord,  avec le duo ALBEJANO-FAUSSURIER pour le nombre incalculable de duels qu’ils ont gagné et GUENOT pour sa débauche d’énergie récompensée par deux buts plein d’opportunisme.

RESUME DU MATCH

Après avoir enrhumé son défenseur FIGUEIRO côté droit M’CHARECK centrait pour GUENOT qui devançait son arrière et plaçait une tête juste au-dessus de la transversale du goal de Sens PREAU (9’). Sur un corner tiré par BERTHELOMEY au deuxième poteau ALEXANDRE s’élevait dans les airs et catapultait le ballon de la tête détournée d’une belle parade par PREAU (11’). GUENOT récupère le ballon côté gauche, il fixe son défenseur BON et après une feinte de corps décoche une frappe renvoyée par la transversale alors que PREAU était battu (21’). Sur un corner tiré, côté gauche, par M’CHARECK, FAUSSURIER grillait toute la défense et décochait une tête à bout portant sur PREAU tout heureux d’être sur la trajectoire du ballon. Suite à un coup franc sur M’CHARECK sifflé par l’arbitre côté gauche, DE CHANTERAC adressait un centre rentrant repris victorieusement par FAUSSURIER d’une reprise de volée sous la transversale (Chalon1 – Sens 0, 39’). Sens allait se montrer dangereux suite à une transversale de DANCHOUR sur MOHAMED démarqué côté droit qui après une feinte de corps pour se débarrasser de son adversaire envoie un missile en pleine lucarne que ROMAND détourne d’une main ferme. L’heure de la pause est sifflée par l’arbitre.

La deuxième mi-temps commence fort pour Sens, sur un débordement côté  droit de KINGUE, ce dernier adresse un centre millimétré sur la tête de MOHAMED dont la reprise est détournée par ROMAND sur la transversale et qu’il récupère ensuite (46’). Chalon souffre car Sens pousse mais c’est contre le cours du jeu, sur une erreur défensive de KINGUE voulant remettre en retrait à son gardien, que GUENOT récupère la passe trop molle et s’en va battre PREAU d’un plat du pied gauche à ras le poteau (Chalon 2- Sens 0, 50’). But refusé pour un hors-jeu de position suite à un tir de M’CHARECK (51’). Suite à une faute dans la surface de réparation de GAUTHIER sur le très remuant MOHAMED Monsieur l’arbitre désignait le point de pénalty. Pénalty transformé par KINGUE d’un contre-pied sur ROMAND (Chalon 2- Sens 1, 60’). Le trio PIGNERET-M’CHARECK-GUENOT est sollicité à la pointe de l’attaque chalonnaise suite à un long ballon de dégagement, c’est PIGNERET tout d’abord qui va hériter du ballon et se débarrasser de son défenseur pour remettre à M’CHARECK démarqué à la limite de la surface. En Capitaine responsable, après une feinte de corps, il pénètre dans la surface côté droit mobilisant deux défenseurs et après avoir levé la tête sert en retrait GUENOT démarqué qui ajuste PREAU de son plat du pied gauche à mi-hauteur (Chalon 3 -Sens 1, 80’). Sens va se ruer à l’attaque et va réduire le score par MOHAMED suite à une passe en profondeur dans la surface Chalonnaise et un tir imparable (Chalon 3 - Sens 2, 87’). Chalon va souffrir en fin de match avec  3 minutes supplémentaires d’arrêt de jeu mais va garder son résultat.

Réaction à chaud du Capitaine de SENS Monsieur DANCHOUR : « Nous sommes tombés aujourd’hui sur une équipe de Chalon beaucoup plus combative que la semaine dernière en championnat. Je déplore un arbitrage très moyen pour les deux équipes. Cette défaite coupe notre élan, néanmoins, nous allons maintenant nous fixer sur notre objectif : le championnat. »

Réaction à chaud du Capitaine du FC Chalon Monsieur M’CHARECK : « Nous avons retrouvé nos fondamentaux. On a mis de l’intensité dans nos duels ainsi que nos valeurs qui nous correspondent. C’est bon signe pour le derby de dimanche contre Saint-Marcel, car n’oublions pas que notre priorité reste le championnat, la coupe c’est du bonus. »

J.P.B.