Elan Chalon

L'Elan Chalon version handisport a démarré fort son championnat de France

L'Elan Chalon version handisport a démarré fort son championnat de France

Pour son grand retour sur les parquets chalonnais, info-chalon.com était aux côtés de Sandra Cléaux, Philippe Maillard et de toute l'équipe handisbasket de l'Elan Chalon.

Chalon accueillait Illkirch ce samedi après-midi dans le cadre de cette première journée de championnat et malgré le score très très largement favorable à l'Elan Chalon, la coach Sandra Cléaux a tout de suite remis les pendules à l'heure à l'issue de la rencontre. "Il vous faut de l'intensité défensive afin de remettre du rythme en attaque" a-t-elle lancé, à peine les joueurs venaient de terminer cette première journée sur un succès. Sandra Cléaux a fixé des objectifs à son équipe et démarrer aussi favorablement n'est pas forcément à son goût et d'autant plus que de grosses pointures se profilent à l'horizon avec Mulhouse et Strasbourg, des équipes renommées au sein du handibasket. 

"je veux de l'efficacité les garçons et sans fioritures". Le message aura été clair alors que l'équipe handisport de l'Elan Chalon s'est fixée un objectif à la hauteur de son talent. "On veut terminer au pire dans les trois premiers de la poule et pourqoi pas premier" sourit Sandra Cléaux, alors que l'équipe ne fait que gravir les marches dans le classement, après une 7e place puis une 4e la saison dernière. Bien évidemment, compte tenu de la sanction infligée à Illkirch, l'Elan Chalon avait le sourire ce samedi. 

La semaine prochaine, l'Elan Chalon ira à  Saint Avold et le 25 octobre, ce sera le rendez-vous phare de la saison face à Strasbourg au Colisée. 

Laurent Guillaumé