Châtenoy le Royal

La passion du timbre avec le Cercle Philatélique

La passion du timbre avec le Cercle Philatélique

Un Cercle de passionnés du timbre Poste qui fêtera ses trente années d’existence en 2015

Au cours de son assemblée générale statutaire, le Cercle Philathélique de Châtenoy le Royal, présidé par Jean-François Mercier, a fait le point de la saison écoulée, en présence de Marie Mercier, Maire de la commune; de Nathalie Leblanc, Conseillère générale du Canton et de Pascale Lepers, adjointe à la vie associative.

Le président a tenu à remercier la municipalité pour le prêt de la salle d’activités : « Qui nous va très bien et qui change notre façon de travailler entre nous. » Puis de rappeler les différentes animations organisées par le Cercle ou ses participations à d’autres activités extérieures. Un large tour d’horizon sur une association qui semble bien fonctionner dans son ensemble, auquel ce sont ajoutés des questions très techniques de philatélistes avertis, dont des remarques sur l’émission, par la Poste, de certaines séries modernisées rompant le charme des timbres en taille douce. 

Le Cercle Philathélique se réunit le deuxième dimanche de chaque mois, au centre Berlioz, avenue Mozart et l’an prochain, en 2015, il est envisagé de fêter ses 30 ans d’existence. Compte-tenu de l’imagination des adhérents, il y aura certainement un projet d’exposition qui devrait retracer ces trente d’années de passion pour le timbre, d’autant que certains fondateurs sont encore de fervents et passionnés adhérents.

Bien evidemment les élues ont salué la saine activité du Cercle. Nathalie Leblanc a souligné tout l’intérêt rencontré, entre autre dans l’exposition Promophil 71 : « Vous avez du plaisir et vous savez faire partager cette passion. N’hésitez pas à venir me voir au titre des aides FDAVAL qui sont encore renouvelables en 2015. »

De son coté Marie Mercier a salué le bureau pour la bonne tenue des comptes et pour le succès remporté avec Promophil : «  Vous nous avez fait partager un voyage enchanteur. » Au regard de la salle des fêtes qui sera remise aux normes, donc pas accessible de juillet 2015 à mai 2016 : « Nous étions dans l’obligation de mettre aux normes, entre autre, en terme d’accessibilité cette salle des fêtes » Puis de soutenir le projet des 30 ans d’existence : « Ce sera l’occasion d’une mise à l’honneur des fondateurs et des travaux accomplis au cours de ces trente années. Je tiens aussi à saluer votre présence active lors de la réception des nouveaux arrivants afin d’expliquer ce que vous faites. »

JCR