Opinion de droite

Armée outragée, armée brisée, armée martyrisée

7500 postes supprimés, dissolution d'un régiment, démilitarisation de cinq bâtiments de la marine nationale, fermeture d'une base navale, fermeture de l'hôpital militaire du Val-de-Grâce. Voici les mesures phares annoncées par le ministre de la défense, M. Le Drian. Et ce dans la lignée de la recherche d'économies, soutenue par l'Elysée. 

 

Le précédent livre blanc devait être le dernier effort demandé à nos armées. Les soldats s'étaient inclinés devant la volonté de l'exécutif, une fois de plus. Ils ne pouvaient imaginer qu'on reviendrait les dépouiller.

 

Mais il n'en fût rien, bien au contraire. L'armée française devra une fois de plus payer le prix fort pour sauver la France de la récession ! Comme si limoger nos militaires était la solution. M. Hollande savait très bien que cette énième coupe budgétaire ne suffirait pas, qu'une seconde serait nécessaire. 

 

La France est constamment menacée, aussi bien par des ennemis visibles qu'invisibles. En détruisant notre système de défense nationale, c'est la sécurité de chaque français qui est remise en jeu ! C'est l'intégrité de la France qui est vendue pour répondre aux directives de la Commission européenne. Commission qui impose à la France des économies toujours plus faramineuses sous peines d'amendes (cherchez la logique bruxelloise...). 

 

Des économies contre des pertes humaines, c'est la logique choisit par M. Hollande et le gouvernement.

 

La politique en matière de défense du président Hollande se résume à l'interventionnisme : Mali, Centrafrique, Irak, Afghanistan. Et s'il l'avait pu la Syrie. Nos militaires ont beau être professionnels dévoués, sans moyens matériels et humains, ils ne peuvent mener à bien leurs missions. Quand on connaît l'état de notre armée aujourd'hui, on ne pouvait imaginer que ça puisse empirer.

 

Avoir l'ambition de partir guerroyer à l'autre bout du monde est une chose, mettre les moyens en conséquent en est une autre.  

 

Ces hommes qui risquent chaque jours leur vie pour notre liberté ne méritent pas cette mise à mort. Au contraire. Il faut encourager le développement de l'armée. Notamment favoriser la construction d'un second porte avions, augmenter les effectifs, encourager le développement de projets novateurs en matière de défense. En somme, redonner à la France sa souveraineté sur le plan militaire et international. Cela ne peut passer que par une force armée influente.

 

Armée outragée, armée brisée, armée martyrisée, mais armée glorieuse !

 

Fidèlement,

 

Etienne Gatheron

Délégué départemental jeunes (DLF 71)