Grand Chalon

Audit au menu du conseil communautaire du Grand Chalon ce jeudi soir

Audit au menu du conseil communautaire du Grand Chalon ce jeudi soir

Déménagement du conseil communautaire du Grand Chalon à la salle Marcel Sembat ce jeudi soir à cause du défilé de mode organisé par Chérie Fm dans les salons du Colisée... mais tout de même 30 points à l'ordre du jour.

Conseil Communautaire ce jeudi soir avec pour principal attrait les conclusions de l'audit réalisé par le Cabinet Mazars, le même qui a effectué celui des comptes de la ville de Chalon. Un audit dont pour le moment aucune information n'a filtré en dehors du fait que la situation s'annonce particulièrement tendue, et d'autant plus dans le contexte des dotations globales de financement qui connaissent d'année en année de sérieuses amputations. Et les années à venir, ne sont pas là pour rassurer. Reste que Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, veut "tirer l'agglomération vers l'avant plutôt que de se contenter de regarder vers le passé". Il n'a eu de cesse de rappeler depuis ses prises de responsabilité, sa volonté de changer le mode de gouvernance, avec la claire intention d'être davantage à l'écoute des 38 communes qui composent le Grand Chalon. 

Ce jeudi soir,  les débats devraient dès lors être assez courts avec seulement 13 points avec présentation sur les 30 à l'ordre du jour. "Développement économique, habitat et petite enfance sont les axes forts du Grand Chalon de demain". Sébastien Martin a d'ores et déjà fait comprendre que les budgets de ces trois thématiques seront sacralisés, sous entendant que des arbitrages devront être faits sur les autres compétences du Grand Chalon, "toujours avec l'arbitrage et les discussions de chacun". 

Entre l'audit et le point 13 concernant les décisions modificatives n°1 du budget supplémentaire 2014, peu de rapports devraient soulever des commentaires. A suivre ce soir sur info-chalon.com.

Laurent Guillaumé