Châtenoy le Royal

Rugby : Rencontre avec Didier Benedetto, président du CRC

Rugby : Rencontre avec Didier Benedetto, président du CRC

A mi parcours de la phase aller de Championnat territorial de Promotion d'Honneur, info-chalon a fait un point avec le président du club châtenoyen.

info-chalon.com : Quand est-il du Châtenoy Rugby Club qui semble souffrir encore ?

Didier Benedetto : « Après plusieurs exercices compliqués les saisons précédentes, ce qui devait arriver arriva !! En effet, le CRC est descendu pour la saison 2014/2015 en Promotion d’Honneur. Le club meurt à petit feu depuis quelques temps et il est temps de lui redonner des couleurs. Les causes sont multiples et tous les acteurs de ce club doivent s’inscrire dans le nouveau projet que je mène avec l’équipe dirigeante.

Qui est derrière vous pour vous aider ?

« Philippe Léger a souhaité quitter la présidence et il m’a été confié de le remplacer. Il a fait un excellent travail pour rétablir la situation et la gestion. Pour cette saison nous avons mis en place un nouvel organigramme ou les rôles de chacun sont bien définis : Bernard Seron, est responsable de l’infrastructure et du matériel; Michel Gaudeau est le secrétaire général; Rodolphe Pierre assure l’animation; Jacqueline Morlan est trésorière; Philippe Léger est le président sortant et nous représente entre autre au Comité et dans le projet Territorial, Nicolas Laprée responsable école de rugby, René Chambaz et Boboye Gilet sont les éducateurs à l’école de rugby ainsi que Franck Chambaz. » 

Un début de saison très difficile encore pour le Châtenoy Rugby Club ?

« Au niveau sportif, nous avons donné les clés du « camion » à Cédric Borgeot entraîneur principal, entouré de Jonathan Guénard pour les avants équipe A et Jean Charles Balency entraîneur de la B. L’objectif est de remettre de l’ordre et de la discipline afin que les joueurs retrouvent un cadre et qu’ils y restent. C’est chose faite de ce côté-là mais il ne nous manque que les résultats sportifs.

Les joueurs sont investis mais toujours en manque de confiance à ce jour car depuis deux ans ils n’arrivent plus à gagner ! Persévérance = Résultats………

Nous tenons le bon bout et nous croyons au « rugby territoire » pour nous aider également. Pour terminer sur le sportif, nous avons un effectif assez large d’environ 50 joueurs sur le papier et une présence moyenne de 30 aux entraînements. Nous attendons le déclic pour cette saison car ce club le mérite. 

L’objectif sportif est le maintien et le Châtenoy Rugby Club met tout en œuvre pour y arriver. Pourquoi pas le déclic du coté du Pays Charolais ce dimanche 19 octobre 2014 pour cette cinquième journée. »

Propos recueillis par JC Reynaud