Chalon sur Saône

Mobilisation générale des services de la ville de Chalon et du Grand Chalon

Communiqué de presse

À la suite de la présentation de l'audit financier en Conseil municipal puis en conseil communautaire cette semaine, Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône, et Sébastien Martin, président du Grand Chalon, ont réuni ensemble, ce vendredi, les directeurs et chefs de service des deux collectivités afin de leur présenter à leur tour les conclusions de cette étude.

Face à une situation budgétaire dramatique de Chalon et du Grand Chalon,les deux élus ont souhaité mobiliser, sans perdre de temps, les agents des deux collectivités.

Le mot d'ordre est clair : il s'agit sans attendre de dégager des économies substantielles pour permettre de préserver la qualité de nos services publics et de retrouver des marges de manoeuvre financières.

En associant les services à la recherche d'économies, Gilles Platret et Sébastien Martin ont voulu redire leur confiance dans les agents des deux collectivités.

Ils souhaitent ainsi s'appuyer sur l'intelligence collective des femmes et des hommes oeuvrant à la qualité du service public sur notre territoire.

Des groupes de travail au sein des services seront mis en place dès la semaine prochaine, sous l'autorité de Philippe Gilles, directeur général des services, pour identifier des sources d'économie et des propositions d'actions seront formulées avant la fin du mois de novembre.

Par cette démarche, le maire de Chalon et le président du Grand Chalon veulent également adresser aux 110 000 habitants de notre agglomération un message fort : celui de collectivités responsables, conscientes de leurs difficultés, qui veulent trouver en elles-mêmes les moyens de se réformer et de se moderniser au service du redressement de notre territoire et de la qualité de vie de ses habitants.