Handball Club Chalon
L'ASHBC CHALON (N2) réalise l'exploit face à VILLEFRANCHE (N1) : 24 à 21
Publié le 19 Octobre 2014 à 19h21
Les Chalonnais ont les dents longues, et l'ont encore prouvé ce samedi soir, en sortant Villefranche, équipe de Nationale 1, comptant pour le 3e Tour de la Coupe de France
Coupe de France Handball (3e Tour)
ASHBC CHALON (N2) 24 - VILLEFRANCHE (N1) 21
Mi-temps (12 à 10)
Environ 450 spectateurs
L'ashbc Chalon recevait Villefranche, ce samedi soir, à la Maison des Sports, pour le compte du 3e tour de la Coupe de France. Après avoir éliminé au tour précédent St Étienne, promu en Nationale 1, les bleus et blancs se frottaient à un tout autre calibre. Une équipe de Villefranche solide, et complète, un match de gala pour le public chalonnais comme nous l'avait confié le coach Fourcot. Mais les Chalonnais aiment ce genre de rencontre, quand il y a de l'enjeu, et une grosse cylindrée en face. Comme nous l'avions relaté dans un précédent article, les Chalonnais n'avient même pas peur, et ils l'ont prouvé, en réalisant l'exploit de sortir cette équipe de Villefranche. Tout ne fût pas si simple pour autant, bien évidemment. Les bleus et blancs nous ont toujours habitué à des débuts de rencontres difficiles, souvent en mode diesel. Cette fois-ci ils vont aborder ce match de la meilleure des façons, pour preuve après 12 minutes de jeu, ils mènent de 3 buts, 5 à 2. Mais de courte durée, les Chalonnais font des cadeaux à leurs adversaires, pertes de balles, tirs à côté des cages, du coup Villefranche égalise à la 16e minute, 5 à 5. Ils passent devant pour la 1ere fois de la rencontre, à la 18e minute, 5 à 6. Les bleus et blancs vont reprendre les choses en mains et se remettre la tête à l'endroit, les 10 dernières minutes seront à leur avantage, de plus que Romain Bourgeon, arrêtait les véilités Villeurbannaises. Les Chalonnais virent en tête au moment de regagner les vestiaires, 12 à 10.
En début de 2e période, le jeune gardien chalonnais, avec plusieurs arrêts déterminants, durant les trois premières minutes permet à son équipe de conserver ces 2 buts d'avance acquis en 1ere période. Les visiteurs restent au contact, et au bout de 15 minutes dans cette 2e période, reviennent à un but, 17 à 16. Les Chalonnais vont contrôler cette fin de match hâchée par les coups de sifflet des arbitres, et vont réaliser l'exploit d'éliminer Villefranche, équipe de Nationale 1, sous les applaudissemnts du public, debout, et tout acquis à sa cause depuis le début du match. Score final 24 à 21. L'ashbc Chalon a une nouvelle produit un match de qualité et séduit le public présent. On en redemande des matchs comme celui-ci!
Bruno Rochette
-
Il est encore temps de réserver votre Repas Concert du Nouvel An !
-
Le Père Noël de passage au YB Mix Fight de Chatenoy le Royal
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Deux piétons renversés rue André Gide ce jeudi matin à Chalon .. et un délit de fuite
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
Pare-brise givré... attention à cette mauvaise habitude.. qui peut vous coûter 135 euros !
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année