Handball Club Chalon

L'ASHBC CHALON (N2) réalise l'exploit face à VILLEFRANCHE (N1) : 24 à 21

L'ASHBC CHALON (N2) réalise l'exploit face à VILLEFRANCHE (N1) : 24 à 21

Les Chalonnais ont les dents longues, et l'ont encore prouvé ce samedi soir, en sortant Villefranche, équipe de Nationale 1, comptant pour le 3e Tour de la Coupe de France

Coupe de France Handball (3e Tour)

ASHBC CHALON (N2) 24 - VILLEFRANCHE (N1) 21

Mi-temps (12 à 10)

Environ 450 spectateurs

L'ashbc Chalon recevait Villefranche, ce samedi soir, à la Maison des Sports, pour le compte du 3e tour de la Coupe de France. Après avoir éliminé au tour précédent St Étienne, promu en Nationale 1, les bleus et blancs se frottaient à un tout autre calibre. Une équipe de Villefranche solide, et complète, un match de gala pour le public chalonnais comme nous l'avait confié le coach Fourcot. Mais les Chalonnais aiment ce genre de rencontre, quand il y a de l'enjeu, et une grosse cylindrée en face. Comme nous l'avions relaté dans un précédent article, les Chalonnais n'avient même pas peur, et ils l'ont prouvé, en réalisant l'exploit de sortir cette équipe de Villefranche. Tout ne fût pas si simple pour autant, bien évidemment. Les bleus et blancs nous ont toujours habitué à des débuts de rencontres difficiles, souvent en mode diesel. Cette fois-ci ils vont aborder ce match de la meilleure des façons, pour preuve après 12 minutes de jeu, ils mènent de 3 buts, 5 à 2. Mais de courte durée, les Chalonnais font des cadeaux à leurs adversaires, pertes de balles, tirs à côté des cages, du coup Villefranche égalise à la 16e minute, 5 à 5. Ils passent devant pour la 1ere fois de la rencontre, à la 18e minute, 5 à 6. Les bleus et blancs vont reprendre les choses en mains et se remettre la tête à l'endroit, les 10 dernières minutes seront à leur avantage, de plus que Romain Bourgeon, arrêtait les véilités Villeurbannaises. Les Chalonnais virent en tête au moment de regagner les vestiaires, 12 à 10.

En début de 2e période, le jeune gardien chalonnais, avec plusieurs arrêts déterminants, durant les trois premières minutes permet à son équipe de conserver ces 2 buts d'avance acquis en 1ere période. Les visiteurs  restent au contact, et au bout de 15 minutes dans cette 2e période, reviennent à un but, 17 à 16. Les Chalonnais vont contrôler cette fin de match hâchée par les coups de sifflet des arbitres, et vont réaliser l'exploit d'éliminer Villefranche, équipe de Nationale 1, sous les applaudissemnts du public, debout, et tout acquis à sa cause depuis le début du match. Score final 24 à 21. L'ashbc Chalon a une nouvelle produit un match de qualité et séduit le public présent. On en redemande des matchs comme celui-ci!

Bruno Rochette