Football Club Chalon
FC Chalon versus Saint-Marcel - Les Chalonnais remportent la première manche du classico local
Publié le 20 Octobre 2014 à 07h18
Ce match est toujours une confrontation entre deux équipes rivales qui depuis toujours se disputent la suprématie du bassin chalonnais. Sous les ovations de leurs supporters respectifs la rencontre fut rude
Chalon met rapidement son jeu en place et ne compte pas perdre de point aujourd’hui. C’est un pressing constant effectué par les Chalonnais qui oblige les joueurs de Saint-Marcel à jouer long pour contrer leurs assauts en début de rencontre. Mais Chalon va trouver l’ouverture sur une action menée par M’CHARECK qui décale sur l’aile droite de CHANTERAC dont le centre est dévié de la tête par ALEXANDRE au 2ème poteau et concrétisé par GUENOT qui se jette pour reprendre de volée le ballon qui file dans les buts de FONTAINE (FC Chalon 1- St Marcel 0) (20’). Le jeu s’équilibre, St Marcel tente de réduire le score par des tirs de POURREY et GUERE mais BAJOR au prix de deux parades sauve son but (27’). Les supporters de St Marcel se lèvent quand GUERE part seul au but et bousculé par ALBEJANO (29’). A ce moment-là entre les deux équipes, on assiste à un jeu d’attaque-défense quand GUENOT sur l’aile gauche sert COSTE dont le centre détourné revient sur M’CHARECK qui d’une frappe chirurgicale trouve la lucarne de FONTAINE (FC Chalon 2- St Marcel 0) (31’). St Marcel tente de réduire le score mais BAJOR est impérial dans ses buts.
La mi-temps est sifflée par l’arbitre sur le score de 2-0
La reprise de la deuxième mi-temps permet de comprendre que dans le vestiaire les mots de l’entraîneur maraîcher n’ont pas été tendres avec ses joueurs. St Marcel revient avec un état d’esprit conquérant. Suite à un centre de POURREY dans la défense chalonnaise BAJOR renvoie plein axe et CHATELET récupère le ballon et envoie un missile sur la transversale (Chalon 2- St Marcel 1) (46’). C’est ce diable de CHATELET qui quelques minutes après va mettre le feu dans la défense Chalonnaise driblant 3 joueurs pour servir idéalement SAADAOUI qui seul face à BAJOR tente une pichenette malencontreusement trop faible (Balle de match). St Marcel accélère et c’est encore ce diable de GUERE qui file droit au but mais qui sera fauché par COSTE et dont le coup-franc ne donnera rien. St Marcel dominera le reste de la partie mais n’arrivera pas à concrétiser face à la défense FAUSSURIER – ALBEJANO et c’est dans un grand soulagement pour les Chalonnais que l’arbitre sifflera la fin du match.
Info-Chalon.com a recueilli le sentiment des deux buteurs GUENOT et CHATELET :
M. GUENOT : « C’est un derby donc un match engagé, l’arbitre a été ferme, ce qui a permis d’avoir un bon match. Je reconnais que St Marcel a fait jeu égal avec nous ».
Q. CHATELET : « On ne mérite pas de perdre. On tout donné sur le terrain et on méritait le match nul. Concernant Chalon, pour une équipe qui joue le haut du tableau, elle ne nous a rien appris aujourd’hui ».
J.P.B
-
-31°c dans le Massif du Jura... cette nuit
-
Au niveau de Charrecey, un bus a terminé sa course dans le fossé
-
L'allocation du proche aidant ... comment ça marche ?
-
Vigilance extrême si vous circulez... les routes sont très glissantes sur la Côte Chalonnaise
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Plus de peur que de mal cette nuit à Mellecey
-
La France peine à respirer avec une multitude d'infections respiratoires
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Un premier jour de l'année sous le soleil salué par les fidèles d'info-chalon.com
-
En Saône et Loire, la vigilance jaune neige et verglas activée jusqu'à dimanche soir
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Incroyable harde de biches et cerfs ce 1er janvier avec plus de 300 bêtes
-
La régulation de l'accès aux urgences de l'hôpital de Chalon en vigueur au moins jusqu'au 13 janvier
-
Accident de bus à Charrecey - la mairie a mis en place une structure d'urgence - Tout s'est bien terminé
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
La Direction de l'information légale et administrative publie un guide pour autonomiser les jeunes citoyens
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »