Givry
Venez découvrir le Givry Boxe Thaï
Publié le 20 Octobre 2014 à 09h40
Pratiquer la boxe thaï en loisir ou en compétition et gravir les différents échelons d’un sport de combat avant tout un Art Martial.
Le gymnase de Petit Prétan abrite des nombreuses activités sportives, entre autres un club discret mais très tonique : le Givry Boxe Thaï Boran. Un club qui existe depuis décembre 2008 à l’initiative de son président actuel Guy Boully, également entraîneur. Il accueille celles et ceux qui souhaitent découvrir ce sport, voir en fonction de leur progression dans l’échelle des couleurs des degrés acquis, faire des compétitions.
La boxe Thaï n’est pas si violente qu’on peut le penser car des enfants, des adolescents, des jeunes filles, des femmes chaussent les gants. Tout est basé dans la gestuelle des coups portés ceux-ci n’étant pas assenés comme cela peut se passer dans les compétitions de haut niveau. C’est un sport de combat basé sur des techniques et le respect d’un Art martial.
« Depuis quelques temps nous voyons beaucoup plus de femmes foulés le tatami de notre salle, pour la beauté des gestes sans doute, mais aussi par le fait que des résultats commencent à faire connaître notre sport et notre club. » soulignera Ludovic Truchot, secrétaire et éducateur au sein du Givry Boxe Thaï. Et d’ajouter : « Nous avons crée une école éducative qui s’adresse aux enfants âgés de 8 à 12 ans. C’est un sport qui s’adresse à tout le monde et il peut rester un sport de loisir. »
Trois possibilité d’entraînement sont offertes à ceux qui veulent pratiquer, moyennant une cotisation de 90 euros à l’année pour les jeunes et 180 euros pour les adultes, pour une séance hebdomadaire de deux heures. L’adhérent qui souhaite participer à d’autres séances devra régler 30 euros par séance.
Placé sous la responsabilité éducative de Fabien Brochiero, l’école a lieu le mercredi de 19h30 à 20h30. Pour les jeunes et les adultes, les entraînements ont lieu le mercredi et le vendredi de 19h30 à 21h30 et le samedi après-midi de 14h30 à 16h30.
Pour contacter le Givry Boxe Thaï Boran il suffit de téléphoner à Ludovic Truchot, secrétaire et éducateur au 06 30 74 40 14 ou cliquer sur le site www.givryboxe.com
JC Reynaud



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com