Opinion de gauche

Violences aux Aubépins à Chalon... La réaction de Christophe Sirugue

Réaction de Christophe Sirugue sur son profil facebook

"Je veux témoigner toute ma solidarité à l'égard des commerçants et des habitants du quartier des Aubépins, victimes d'un vandalisme scandaleux dans la nuit de samedi à dimanche.
Je me souviens d'une période où l'opposition faisait feu de tout bois contre le Maire. Je n'en ferai rien en ce qui me concerne tant je sais qu'il est difficile de lutter contre les exactions de bandes rivales. 
Je connais bien les difficultés autour du centre commercial des Aubépins pour avoir suivi ce dossier depuis des mois et suggéré lorsque j'étais encore Maire la mise en place d'un GSPP, groupement permettant d'associer l'ensemble des acteurs (forces de l'ordre, municipalité, commerçants, habitants, association...) dans une démarche commune. 
Dans les semaines dernières j'ai également reçu des représentants des habitants de la Tour des Aubépins puis évoqué cette situation avec M. le Préfet et M. le Sous Préfet le 10 octobre dernier. J'ai également porté à connaissance du Procureur de la République les faits qui m'avaient été signalés. 
On peut néanmoins regretter que la gravité de la situation n'est pas été plus reconnue. 
Le traitement de la délinquance plus que jamais doit reposer sur ses deux pieds : la prévention et la répression avec les outils adéquats pour cela".