Châtenoy le Royal

Rugby : le club des supporters souhaiterait comprendre

Rugby : le club des supporters souhaiterait comprendre

Le club des supporters du rugby de Châtenoy le Royal souhaite ouvrir le dialogue avec l’équipe dirigeante actuelle

Réuni en assemblée générale statutaire, le Club des supporters du rugby a fait un point sur ses activités passées et sur les prochaines à venir. Pas moins de cinq manifestations ont été réalisées : deux journées « boudin »; un loto; une journée dégustation huitres, saumon et escargots et un concours de pétanque. Des activités qui permettent de recueillir quelques fonds afin d’aider les jeunes du club de rugby pour les emmener voir la finale du Top 14 ou pour aller aux matchs à Oyonnax, par exemple, entre supporters.

A entendre les chiffres annoncés par la trésorière et confirmés par le président Gérard Balency, le club des supporters réalise des manifestations de bons rapports puisque pour l’ensemble de cette saison : « ce sont 9 173,29 euros de dépenses qui ont été couvertes par 15 862,57 euros de recettes, soit un excèdent comptable de 6689 euros et nous avons 9 774,86 euros sur le Livret A. » précisera la trésorière en ayant donné le détail pour chaque manifestation à l’exception du dernier concours de pétanque.

Continuer malgré tout en direction des gamins

Il est de notoriété publique que le courant ne passe pas entre le Club des supporters et les dirigeants du Châtenoy Rugby Club. Les raisons appartiennent vraisemblablement aux hommes de chaque camp que la Raison ignore. Cependant les supporters souhaiteraient un dialogue explicatif avec l’équipe dirigeante actuelle afin de renouer des relations comme le rugby se plaît à avoir en règle générale.

« J’ai contacté le nouveau Président du CRC afin de voir ce que nous pourrions faire pour le club. Il m’a été répondu que « le CRC avait trop d’argent, trop de sponsors. Nous n’avons besoin de rien ». Je voudrais savoir ce qu’ils ont contre nous, mais on arrive pas à savoir. On nous accuse et on entend toujours le même son de cloches.» a souligné le président Balency

Puis d’indiquer : « Nous continuerons cependant à faire quelque chose pour les gamins qui restent. Lors d’une réunion en mairie, il y a deux ans, nous avions fait une demande pour organiser des repas au stade. Il nous a été répondu que cela était interdit et aujourd’hui on nourrit la France entière sur le stade de Charréconduit. Tout ce que nous faisons aujourd’hui au sein du club des supporters sont des nouveautés et nous n’empiétons pas sur ce que fait le CRC. » a conclu le Président du club des supporters.

Ouvrir le dialogue et oublier le passé

Une situation qui « choque » un peu Henri Lombard, adjoint aux sports et représentant la Municipalité à cette assemblée générale : «  Rien n’est interdit mais cela parait logique d’avoir une autorisation de la Mairie quand des manifestations se font sur des emplacements communaux. Pour notre part on préférait une bonne entente entre les deux clubs. Essayez de réfléchir à une ouverture sur un dialogue et le rugby châtenoyen aurait tout à y gagner. Quand il y a des « guéguerres » cela ne mène jamais bien loin et personne n’y gagne. Supporters, dirigeants, joueurs vous aimez tous ce sport et une entente cordiale permettrait une pratique dans de bonnes conditions, la seule possibilité c’est le dialogue et oubliez un peu le passé. » Dont acte !

JC Reynaud