Chalon Basket Club
Nationale 3 Féminine : CBC 64 - AL LONS 46 : Une victoire qui fait du bien
Publié le 20 Octobre 2014 à 18h45
Le Chalon-Basket-Club s'impose dans la deuxième période face à l'A.L. Lons-le-Saunier.
Nationale 3 Féminine (5e journée) Gymnase de la Verrerie
CHALON-BASKET-CLUB 64 - AL LONS 46
Mi-temps : 30 à 26
Environ 200 spectateurs
Les Nationales 3 Féminines du Chalon-Basket-Club, en recevant ce dimanche après-midi au gymnase de la Verrerie, l'équipe de l'AL Lons-le-Saunier, se devaient de l'emporter, pour ne pas sombrer dans le fin fond du classement. Avec un début de championnat compliqué, 4 matchs joués, 3 défaites et 1 seule victoire, même bilan pour Lons, les deux équipes étaient en quête de points. Les bleues du cbc ont galéré dans la 1ere période, mais ont finalement pris l'ascendant dans la deuxième, pour remporter cette victoire importante. Brahim Boullane, le coach chalonnais à la fin de la rencontre :"En première mi-temps, nous sommes bien dans le jeu, mais en défense nous ne sommes pas là. Nous avons manqué de rythme. En deuxième mi-temps, nous avons retrouvé du rythme et retrouvé de l'adresse extérieure, ce qui nous a donné de la confiance et de l'énergie. Il nous fallait l'emporter, c'est chose faite, et c'est une bonne chose. Il nous faut nous renforcer dans le secteur intérieur, nous sommes sur quelques pistes."
Les affaires du Chalon-Basket-Club étaitent plutôt mal engagées, pour preuve, à mi-parcours dans le 2e quart-temps, les rouges de Lons-le-Saunier menaient de 5 points, 17 à 22. Dans les dernières minutes les protégées de Brahim Boullane vont appuyer sur l'accélérateur, mais ratant des paniers faciles, ne creusent pas un écart suffisant pour respirer dans cette rencontre. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 30 à 26.
Les deux équipes se neutralisent dans les cinq premières minutes de ce 3e quart-temps, 32 à 31. Les extérieures chalonnaises ont réglé la mire permettant à cette équipe du cbc de prendre, enfin, le large, en passant un 13 à 5, à leurs adversaires du jour, qui semblent en avoir pris un coup sur la tête, 45 à 36. Grâce à une défense retrouvée, les chalonnaises vont continuer sur leur lancée et enfoncer le clou, pour finalement l'emporter assez confortablement, sur le score de 64 à 46. Une victoire qui leur permet de souffler, en attendant l'arrivée éventuelle d'un renfort intérieur.
Bruno Rochette



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure