Opinion de droite

VIOLENCES AUX AUBEPINS - La réaction de Florian Dottoni - Conseiller municipal FN de Chalon

" Dans la nuit de samedi à dimanche, le quartier des Aubépins a été la scène de graves incidents à l’initiative d’une bande de racailles : voitures vandalisées, vitrines des commerces brisées, la liste pourrait davantage s'étoffer… Notre attention se porte envers les victimes et les commerçants qui doivent faire face à cette délinquance galopante et à qui nous apportons notre soutien dans cette dure étape.
 
S’agit-il d’un règlement de comptes entre deux bandes rivales ? S’agit-il de violence gratuite synonyme de l’ensauvagement de notre Nation ? Dans tous les cas cette situation est inacceptable, l’ordre républicain doit être rétablit et la Justice doit sanctionner ces individus vandales d’un soir et probable criminels de demain.
Les dirigeants de l’UMPS tant au niveau national que local tiendront-ils encore le même discours, celui du laxisme face aux racailles ? L’Etat socialiste et la municipalité UMP vont-ils enfin sanctionner ces délinquants et mener une véritable politique sécuritaire ? Hélas, non... Le culte du renoncement et du laxisme étant leur crédo.
Nous exigeons que les forces de l’ordre disposent de moyens – à la fois matériels et humains - supplémentaires et nécessaires afin d’enrayer ce fléau de l’insécurité. Sans oublier un véritable soutien de la part de la hiérarchie et des politiques. Nous en appelons également à Mr PLATRET pour le développement de caméras de vidéoprotection dans les différents quartiers de Chalon-sur-Saône pour rassurer nos concitoyens et lutter efficacement contre toutes les formes de délinquances. Enfin, le principe de tolérance zéro doit être appliqué en matière d’insécurité afin de rétablir l’Ordre Républicain ! "
 
Florian DOTTONI
Conseiller Municipal de Chalon sur Saône