Châtenoy le Royal
Intelligente Semaine bleue du bien-être des retraités
Publié le 25 Octobre 2014 à 18h53
Le Centre Communal d’Action Sociale de Châtenoy le Royal a voulu, pour cette année 2014 et dans le cadre de la Semaine Nationale des retraités et personnes âgées, axer son action sur l’échange, la convivialité et le bien-être. Une semaine animée par Séverine Faussurier et Bérengère Pélicier à laquelle s’est jointe Sophie Guillermin, responsable de la Bibliothèque municipale.
Bien-être dans son corps avec une séance de Yoga du rire animée, dans la bonne humeur, par la pétulante Anne Baboux qui a rassemblé une bonne douzaine de volontaires afin « de sortir de son train-train, se donner du bonheur de vivre pour être bien dans sa peau et bien dans son corps » a-t-elle souligné en débutant son cours de Yoga du Rire. Durant près de deux heures chacun a pu réveiller sa bonne humeur tout en osant lâcher prise afin de booster sa santé. Quel plaisir de rire, certes cela peut être une métaphore, mais essayons de rire un peu tous les jours, un rire intérieur pas pour se moquer de soi ou de l’autre, mais pour trouver un instant de bonheur personnel, chose que le cerveau accepte avec facilité et permet d’offrir de nombreux bienfaits en réveillant une joie de vivre. Résultats garantis !
Bien-être dans sa tête, deuxième volet proposé par l’équipe du CCAS dans les « lambris » feutrés de la Bibliothèque en ce vendredi 24 octobre 2014. Quel lieu mieux choisi pour réfléchir sur une dictée; un quizz de culture générale et un jeu de société du nom de Brain Storm. Un complément intellectuel pour ainsi dire au Yoga du Rire du mardi précédent. Une conjugaison du corps et de l’esprit qui, pour des retraités ou des personnes âgées permet de trouver un équilibre nécessaire pour continuer son chemin de vie.
Madame le Maire, Marie Mercier est venue saluer les participants, accompagnée de Patricia Fauchez, adjointe et Bernadette Derain, conseillère municipale. Alors pourquoi ne pas s’exercer à rire ou mettre en pratique des instants de convivialité en venant au thé dansant du mardi 18 novembre 2014 (14h30) qui sera animé par l’excellent Gilbert Drigon à la salle des fêtes.
JCR



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »