Elan Chalon

Très belle victoire de l'équipe basket fauteuil de l'Élan Chalon qui s'impose face à Strasbourg, 57 à 42

Très belle victoire de l'équipe basket fauteuil de l'Élan Chalon qui s'impose face à Strasbourg, 57 à 42

Ce samedi après-midi, au Colisée, l'équipe basket fauteuil de l'Élan Chalon a réalisé l'exploit face à Strasbourg

Colisée - 3e Journée - Championnat Basket fauteuil

ÉLAN CHALON 57 - STRASBOURG 42

(mi-temps 32 à 13)

Les points pour l'Élan Chalon : Mykyta Naumov 20, Anthony De Campos 10, Sébastien Perez 8, Yoan Larrondo 6, Jean-Michel Ogier 5, Ousmane Barry et Abdé Bouroga 4

En recevant, l'équipe de Strasbourg, ce samedi après-midi, au Colisée, l'équipe basket fauteuil de l'Élan Chalon se frottait à une grosse équipe. L'occasion pour elle de se situer dans ce championnat, comme nous le confiait, le coach Chalonnais,Sandra Cléaux :"Strasbourg est une grosse équipe. Ca va être difficile. Il va nous falloir tenir le coup mentalement."

En fait, les Chalonnais vont débuter de la meilleure des façons cette rencontre, en passant un 5 à 0, aux Alsaciens, en 2 minutes. Bien présents en défense, les joueurs de l'Élan ne laissent guère de place à leurs adversaires du jour, et logiquement, ils virent largement en tête au bout des 10 minutes, 20 à 9. Toujours bien en place en défense, l'Élan Chalon creuse l'écart, au fil des minutes, dans le 2e quart-temps, et regagnent les vestiaires sur le score de 32 à 13. Au retour des vestiaires, beaucoup de maladresse, de la part des deux équipes dans ces 5 premières minutes du 3e quart-temps. A mi-parcours le score n'a guère évolué, 38 à 15. Entre la 25e et la 30e, çà va moins bien pour les locaux, mais les Strasbourgeois n'ont pas recollé pour autant au tableau d'affichage, 41 à 24, c'est le score à la 30e minute. Avant la reprise du dernier quart-temps, Sandra Cléaux :"Il n'y a plus de rythme!". Dans les 10 dernières minutes, les Chalonnais sont moins bien placés en défense, laissant des brèches aux visiteurs, et ratant des paniers faciles, les visiteurs en profitent pour revenir au score, et remporter le dernier quart-temps, mais pas suffisamment pour espérer l'emporter. Ce sont les Chalonnais qui l'emportent logiquement sur le score de 57 à 42, sous les applaudissements du public présent. Une bien belle victoire pour les protégés de Sandra Cléaux, et qui en appelle d'autres. "Je rêvais de battre cette équipe de Strasbourg! Même si nous nous sommes relâchés au dernier quart-temps, c'est une belle victoire. Nous pouvons aller chercher les Play-offs, mais ce sont les joueurs qui décident, ils ont les cartes en mains.", déclarait Sandra Cléaux, à la fin de la rencontre. 

Bruno Rochette