Rugby

Grosse et belle victoire 23 à 18 dans le derby contre Mâcon

Grosse et belle victoire 23 à 18  dans le derby contre Mâcon

Un derby entre deux clubs de valeur en Saône et Loire et ou le jeu a prévalu sur l’enjeu

Vainqueur 23 à 18 au terme d’un match de grande envergure, l’ASRC Chalon a su maîtriser le leader de la poule 2 de Fédérale 1 devant près de 4000 spectateurs au stade Léo Lagrange. Troisième victoire consécutive qui permet aux Tangos de s’accrocher au train des qualifiables.

Un match intense ou les tangos n’ont rien céder face à des Mâconnais qui ont ouvert la marque à la 5e minute sur pénalité. A la 16e minute Chalon inscrivait son premier essai grâce au puissant seconde ligne Naude, transformé par Cabadais. Chalon prenait l’avantage et ne lâchera pas jusqu’au coup de sifflet final. Mâcon passant une pénalité à la 22e minute, quatre minutes plus tard Cabadais rendait la pareille. Un énorme drop de Paquelet à la 31e suivi d’une pénalité faisait atteindre la mi-temps sur le score de 16 à 6 pour les Chalonnais.

Dans les premières minutes de la seconde mi-temps l’arbitre accorde une essai de pénalité aux Tangos, transformé par Cabadais et Chalon s’envole à 23 à 6. Puis à la 72e et 78e minute les Mâconnais se rebiffent et marquent deux essais : un de pénalité et l’autre face à une défense chalonnaise surprise de voir deux en avants pour Mâcon non sifflés. 

Chalon a tenu jusqu’au bout pour arracher cette victoire méritée face au premier de la poule 2. Un match ou l’on retiendra le sérieux, la volonté et la confirmation d’une équipe sur qui il faudra compter pour la suite du championnat de Fédérale 1.

Comme un bonheur n’arrive jamais seul, cette victoire se complète avec le résultat de la Nationale B vainqueur de son homologue Mâconnaise sur le score de 18 à 15.

JCR