Sport

Les Centurions de Chalon inaugurent de la plus belle des façons leurs nouvelles installions

Les Centurions de Chalon inaugurent de la plus belle des façons leurs nouvelles installions

Ce dimanche après-midi, à Saint-Nicolas, Les Centurions de Chalon ont dominé les Hawks de Lons-le-Saunier, sur le score de 25 à 8

Çà y est enfin, Les Centurions de Chalon ont foulé le nouveau terrain avec ses poteaus de buts, et tous les tracés réglementaires, mis à leur disposition pour les matchs de championnat de football Américain. Ce dimanche, après-midi, à la Prairie St Nicolas, ce n'était pas un match de championnat, mais une rencontre amicale de pré-saison, pour les Centurions contre les Hawks de Lons-le-Saunier, Pas forcément habitué de voir un tel déploiement de tenues flamboyantes, et autant de joueurs aux abords d'un terrain, le public, nombreux en ce dimanche ensoleillé, est venu voir par curiosité la prestation de cette équipe des Centurions. On pouvait d'ailleurs remarquer la présence de nombreux élus de la Municipalité, dont, Philippe Finas, Adjoint au Maire, Chargé des Sports, Pierre Carlot, Conseiller Municipal, délégué au Sport, Isabelle Dechaume, 1ere Adjointe au Maire, ou bien même, Amelle Chouit, Sophie Landrot, et bien d'autres..., venus, pour certains, découvrir ce sport..

Du côté du match, un score final et sans appel en faveur des Centurions, 25 à 8. Avec 4 essais, dont 1 transformé. Comme le soulignait, Anthony Grivel, Président des Centurions :"Le but était de faire jouer tout le monde. Il y a des mises au point à faire, mais on a vu de bonnes choses. Nous sommes très heureux de nos nouvelles installations." Et de poursuivre en remerciant la Municipalité pour tous ces travaux effectués.

George Smailes, l'entraineur Américain des Centurions :" C'est un match typique de pré-saison. Nous avons fait beaucoup d'erreurs, mais nous allons pouvoir les rectifier, nous les avons identifées. Nous avons dominé largement le 1er et 2e quart-temps, c'était un vrai match, avec 3 essais. Il reste encore beaucoup de travail, mais c'est mieux que l'année passée à cette période là. Un bien aussi, il n'y a aucun blessé."

Le match en images pour info-chalon.com

Bruno Rochette