Châtenoy le Royal

Le collectif inter-structures a encore "frappé" !

Le collectif inter-structures a encore "frappé" !

Depuis quelques années, un collectif de Services jeunesse du département propose, plusieurs fois dans l’année, une vingtaine de rencontres inter-structures.

Elles vont du séjour de vacances délocalisé, aux projets plus globaux  ("Délir Tour", projet "Osons la piste") en passant par les journées d'activités à caractères sportifs ou culturelles.

Ce mardi 28 octobre 2014 se sont donc 61 jeunes et une dizaine d'animateurs qui sont venus au gymnase Alain Colas de Châtenoy-Le-Royal pour une rencontre "tournoi de handball".

Des équipes de Gergy, Champforgueil, Saint Vallier, Chalon sur Saône, Fragnes, Saint Rémy, Givry, Neuilly Les Dijon et Châtenoy-Le-Royal se sont affrontées amicalement toute la journée. Sur la base d’une phase de classement, puis une phase finale ou le dernier sorti des poules gardait sa chance de gagner le tournoi avec un marathon de 7 victoires consécutives à obtenir.

L'exploit n'aura pas eu lieu mais il restera, et c'est le plus important, la bonne entente entre les jeunes et la convivialité, salué par Madame Le Maire de Châtenoy et Henri Lombard, adjoint aux sports

Des valeurs saines partagées par un collectif qui vise une meilleure entente collective par l'épanouissement individuel de chaque jeunes (et adultes) au sein de notre société. Une finalité en soit et un immense chantier que sont ces objectifs, mais un challenge humain à saluer.

JCR