Châtenoy le Royal
Le collectif inter-structures a encore "frappé" !
Publié le 29 Octobre 2014 à 18h18
Depuis quelques années, un collectif de Services jeunesse du département propose, plusieurs fois dans l’année, une vingtaine de rencontres inter-structures.
Elles vont du séjour de vacances délocalisé, aux projets plus globaux ("Délir Tour", projet "Osons la piste") en passant par les journées d'activités à caractères sportifs ou culturelles.
Ce mardi 28 octobre 2014 se sont donc 61 jeunes et une dizaine d'animateurs qui sont venus au gymnase Alain Colas de Châtenoy-Le-Royal pour une rencontre "tournoi de handball".
Des équipes de Gergy, Champforgueil, Saint Vallier, Chalon sur Saône, Fragnes, Saint Rémy, Givry, Neuilly Les Dijon et Châtenoy-Le-Royal se sont affrontées amicalement toute la journée. Sur la base d’une phase de classement, puis une phase finale ou le dernier sorti des poules gardait sa chance de gagner le tournoi avec un marathon de 7 victoires consécutives à obtenir.
L'exploit n'aura pas eu lieu mais il restera, et c'est le plus important, la bonne entente entre les jeunes et la convivialité, salué par Madame Le Maire de Châtenoy et Henri Lombard, adjoint aux sports
Des valeurs saines partagées par un collectif qui vise une meilleure entente collective par l'épanouissement individuel de chaque jeunes (et adultes) au sein de notre société. Une finalité en soit et un immense chantier que sont ces objectifs, mais un challenge humain à saluer.
JCR



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »