Elan Chalon

Do you speak basketball?

Do you speak basketball?

 Do you speak basket ?

Yes you can !

Certes, la présence massive de joueurs américains aidant, l'anglais est surtout usité dans les clubs de basket de haut niveau. De toutes nationalités, joueurs, coaches et arbitres pratiquent (plus ou moins bien pour certains) la langue de shakespear pour échanger.

On ne peut pas dire que les 21 jeunes actuellement en stage "anglais dans le basket" deviendront tous des pros, mais grâce à une pratique spécifique de trois jours, ils pourront au moins travailler leur anglais. Çà peut toujours servir dans la vie de tous les jours et à l'école. Ce d'autant que Julien Fournier, directeur du stage, actuel pensionnaire du CFA de l'Elan, né (à Pau) d'une mère anglaise et ayant vécu en Australie) les a bien prévenus : "je veux que vous ne répondiez et ne parliez qu'en anglais. Même si vous avez des difficultés, il suffira de demander en anglais, la traduction. Même si vous dites des bétises ce n'est pas grave on vous corrigera. Je veux que chacun joue le jeu. Pas de devoir pas de leçons mais une volonté de progresser en prenant plaisir. "

Un capital de 100 points est attribué à chacun des stagiaires, de 10 à 15 ans (de Chalon et de Louhans) et chaque "oubli" sera pénalisé d'un certain nombre de points. Le basket aura évidemment une grande place dans l'organisation de ce stage qui bénéficiera de la présence de joueurs pros et qui durera trois jours.

Julien Fournier instigateur de ce projet est assisté de Thimotée Aguttes et de Florian Traby-Buscail

Source Èlan Association