Politique
Sondages en berne pour François Hollande, Manuel Valls .... et Nicolas Sarkozy.
Publié le 31 Octobre 2014 à 06h08

- 12 points chez les sympathisants de droite.... - 13 points chez les sympathisants UMP... le retour de Sarkozy ne fait pas l'unanimité selon un sondage BVA diffusé ce jeudi.
Le Président de la République et le 1er Ministre perdent l'un et l'autre 3 points dans un sondage réalisé par BVA pour Orange et réalisé les 28 et 29 octobre, portant à 20 % et 35 % la bonne opinion des Français interrogés. Pour la première fois depuis sa prise de fonction, Manuel Valls atteint le plus bas niveau. 79% des Français ont une mauvaise opinion du chef de l'Etat et 64% une mauvaise opinion du chef du gouvernement.
L'enseignement du sondage nous vient de la perception qu'ont les Français de Nicolas Sarkozy, et malgré les tentatives de son staff d'essayer de redorer le blason. - 7 points, c'est le niveau de la descente de l'ancien Président de la République qui brigue la Présidence de l'UMP le 29 novembre. Ce sont seulement 26 % des Français qui souhaitent qu'il ait davantage d'influence dans la vie politique française. Pire, le sondage BVA montre une chute de - 12 points parmi les sympathisants de la droite et - 13 points chez les sympathisants de l'UMP mais si chez ces derniers, il reste en tête.
Chez les Français, c'est Alain Juppé qui devance de 29 points Nicolas Sarkozy, de 15 points parmi les sympathisants de la droite et de sept points parmi les sympathisants de l'UMP. Seuls 52% des sympathisants UMP souhaitent que Nicolas Sarkozy ait "davantage d'influence dans la vie politique française", une proportion en baisse de 12 points en un mois. En comparaison, ils étaient 76% en janvier (-24 points).Le sondage a été réalisé sur 1.225 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
L.G



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai