Cinéma
Le Festival Arc en Ciel revient à Chalon
Publié le 03 Novembre 2014 à 05h31

Info-chalon vous invite à découvrir l'intégralité du programme proposé. C'est du 7 au 18 novembre.
1895 : le cinématographe sort de la tête des frères Lumière, nom de famille prédestiné à mettre un grand coup de projecteur sur la vie, nos vies. Durant cette même année, William Dickson fixe déjà sur la pellicule la scène de deux gentlemen en train de danser dans les bras l’un de l’autre : The Gay Brothers pose dès lors la première pierre. La porte est alors ouverte pour Un Chant d’Amour de Jean Genet (1950) ou bien un My Own Private Idaho de Gus Van Sant (1991), Velvet Goldmine de Tood Haynes (1998) ou encore Les Amours Imaginaires de Xavier Dolan (2010).
Si l’intelligence du cerveau nous embarque de plus en plus loin vers les hautes sphères de la compréhension du monde, l’intelligence du coeur semble être parfois à la traine. La question du genre a encore dernièrement chahuté bon nombre de personnes et l’on continue à se déchirer intérieurement et avec autrui devant une question qui peut-être ne devrait plus se poser : femme, homme ou les deux? XX, XY ou les deux? Et si le chromosome Y qui caractérise le mâle n’était qu’un X en cours de création?
Oscar Wilde nous rappelle : « Définir, c’est limiter! ». Alors cette année encore, pas de limite avec notre 6ème édition du Festival Arc en Ciel. Drôles, touchants, agaçants, amants, effrayants, étonnants…tels sont les personnages qui vous invitent cette année à vous asseoir à leur table pour saisir toute leurs subtilités. La vie déborde de partout, avec ses codes mal placés, ses contradictions, ses émotions : la liberté est la clé qui fera sauter les serrures.
Laisser-vous bercer par les volutes multicolores de notre Ange bleu car nous sommes fiers de pouvoir vous offrir ces moments inédits de cinéma.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »