Saint-Marcel

F.R Saint Marcel – Avallon : Saint-Marcel domine le leader mais s’incline 1 à 0

F.R Saint Marcel – Avallon : Saint-Marcel domine le leader mais s’incline 1 à 0

Le F.R Saint Marcel recevait, ce dimanche, le leader de la poule honneur Avallon, une équipe en pleine confiance qui a parfaitement su moduler son recrutement de l’intersaison. Six matchs pour cinq victoires et une seule défaite, les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Néanmoins, Saint Marcel en milieu de tableau s’est montré entreprenant à Chalon et méritait largement le nul voire mieux. Les maraîchers pouvaient espérer en cas de victoire aujourd’hui basculer du bon côté du classement. 

Joueurs avertis pour Saint Marcel : LEBEAU (26’).

Joueurs avertis pour Avallon : PUNGIER (59’), MOREAU (92’)

Carton blanc : KASZCZYC (70’)

Très bon arbitrage de Monsieur FLECHE assisté de Messieurs OUBIDA et MENABOEUF

Même si Saint Marcel a montré de la rigueur et de la détermination, le leader Avallon s’est montré opportuniste en inscrivant le but de la rencontre sur la seule action dangereuse qu’il a développé. Costaud défensivement, l’équipe d’Avallon a su  préserver son résultat jusqu’à la fin du temps réglementaire malgré les assauts incessants de l’équipe de Saint-Marcel qui méritait au moins le match nul.

Résumé de la première mi-temps :

Le jeu est physique mais correct entre les deux équipes qui se livrent à un duel de milieu de terrain. Face au jeu posé de l’équipe d’Avallon, St Marcel réplique par un jeu en profondeur. Mais St Marcel va accélérer le rythme du jeu, tout d’abord sur une action de SAADAOUI qui décale GUERE, lequel laisse passer le ballon pour BOUCHARD qui décoche un tir des 18m qui passe juste à côté du but de KRET le goal d’Avallon (18’). C’est également suite à un coup-franc renvoyé par la défense de St Marcel que GUERE lancé en contre-attaque démarque CHATELET qui déborde côté droit et centre sur SAADAOUI dont la reprise du gauche passe à côté du but de KRET (28’). St Marcel fait le pressing, GUERE récupère le ballon déborde côté droit et sert CHATELET dans l’axe dont la frappe contrée s’écrase sur la transversale de KRET (30’). Alors que St Marcel continue à faire le forcing, contre le cours du jeu le ballon arrive sur l’aile gauche, Il est récupéré par KASZCZYC qui déborde BOUCHARD et adresse un centre millimétré au 2ème poteau pour LAUVERNOIS dont la reprise de volée crucifie FONTAINE (ST MARCEL 0 – AVALLON 1 (40’)).

La mi-temps est sifflée par l’arbitre sur le score de 0-1. 

Résumé de la deuxième mi-temps :

Saint-Marcel revient sur le terrain avec la ferme intention de revenir au score et les nombreuses occasions vont s’enchainer mais elles ne seront pas concrétisées, comme sur ce cafouillage sur un corner devant le but d’Avallon où ou tout le monde croit au but mais en vain (49‘). Saint-Marcel malmène le leader qui est tout prêt de craquer, quand, sur un coup-franc tiré par POURREY. P, GUERE devance toute la défense d’Avallon et reprend de volée mais malheureusement à ras du poteau extérieur de KRET complètement médusé (66’). Il y a également cette action collective à l’initiative de VIENNEY qui en une-deux s’enfonce dans la défense et décoche un tir qui rase le poteau droit de KRET complètement battu (86’). Avallon joue en contre et aurait peut-être pu doubler la marque avec un plus de lucidité mais derrière M. SALL en patron veille. L’arbitre Mr FLECHE accordera 4 minutes supplémentaires d’arrêt de jeu mais qui ne permettront pas aux joueurs de Saint Marcel d’égaliser malgré un pressing de tous les instants. Le score final sera sifflé pour une victoire de l’équipe d’Avallon qui consolide sa place de leader. Saint-Marcel a démontré des valeurs footballistiques qu’il faudra mettre en application à Nevers, son prochain match.    

Réactions recueillis par Info-Chalon.Com 

Moussa SALL, Capitaine de Saint Marcel : « Au vu du match, le résultat est frustrant pour nous. On prend encore un but quand on est bien dans la partie. En deuxième mi-temps on a tout donné, mais nous sommes tombés sur une bonne équipe bien en place. Il ne faut pas se démobiliser, je suis sûr que l’on obtiendra des résultats positifs bientôt ».

Nicolas PIERI, Entraîneur joueur d’Avallon : « La victoire fut laborieuse. Nous marquons sur la seule demi-occasion que nous avons en première mi-temps. Néanmoins la victoire est positive pour nous. Nous continuons notre série d’invincibilité en jouant, il est vrai, un peu à l’italienne. Je reconnais toutefois que nous avons été mis en difficulté par une bonne équipe de Saint-Marcel ». 

Mario BARBARA, Entraîneur de Saint-Marcel : « C’est comme à Chalon, on mérite mieux mais on obtient rien. On produit du jeu mais une absence défensive et hop on la paye cash. Au début de la saison, on jouait plus mal mais on prenait des points. Aujourd’hui, on joue mieux mais on ne récolte rien sur le point comptable. Cela ne me satisfait pas. 

J.P.B.