Saône et Loire

Rémi Chaintron remercie l’ensemble des services mobilisés lors des inondations survenues en Saône-et-Loire

Communiqué de presse

Le Président du Conseil général de Saône-et-Loire, Rémi Chaintron, remercie tous les agents qui ont participé dans un effort commun à une gestion optimale de la crise survenue à cause des intempéries qui ont touché le département ces derniers jours. Les différents acteurs de la sécurité civile sur le terrain et réunis au sein du Centre Opérationnel Départemental pour coordonner les interventions (services de l’État et du Conseil général, gendarmerie, police nationale, les pompiers du SDIS et l’ensemble des autorités civiles) ont géré au mieux tant le transport des enfants que l’état des routes, assurant la sécurité de tous. 

Le Département exprime toute sa solidarité avec les habitants qui ont été touchés par les inondations et assure que ses services examineront dans les meilleurs délais les travaux d’urgence à effectuer sur les chaussées départementales les plus dégradées ainsi que dans les collèges touchés.

Un état d’alerte orange est maintenu jeudi 6 novembre jusqu’à midi en Saône-et-Loire. Les décrues sont bien amorcées en amont des cours d'eau mais la Bourbince est à son maximum en plateau à Vitry-en-Charollais. Les propagations des ondes de crues sont observées et maintiennent des niveaux élevés sur les tronçons avals de la Bourbince et de l'Arroux. La prudence reste de mise pour la circulation dans ces secteurs en raison des inondations qui restent d'actualité sur certaines parties du réseau routier départemental.