Handball Club Chalon
Une victoire pour bien plus que 3 points pour l'ASHBCC
Publié le 09 Novembre 2014 à 19h11

L'équipe première se déplaçait ce week-end pour relever un défi pour le moins compliqué face à Annecy, promu surprenant qui comptait jusque là 3 victoires pour 1 défaite et qui occupe donc le haut du classement.
Cette journée de Nationale 2 avait tout pour ressembler à une mission impossible pour les chalonnais, privés de quatre joueurs cadres blessés (Gautheron, Col, Daboul et Chassaing) et donc contraints de se déplacer à seulement 10 joueurs (au lieu de 12) pour ne pas pénaliser l'équipe réserve qui jouait également ce week-end. C'est donc en "mission commando" que ce groupe inédit et très rajeuni pour l'occasion s'est rendu à Annecy à la conquête de sa première victoire hors de la Maison des sports de Chalon.
Bien menée par ses jumeaux Scotto (19 ans), l'équipe d'Annecy prend les commandes du match en menant au score pendant toute la première période. Motivés et batailleurs, les chalonnais s'accrochent et limitent leur retard à un seul petit but à la mi-temps. Plus dur défensivement en seconde période, les bleus et blancs tiennent le choc derrière et se surpassent en attaque jusqu'à repasser devant au score. Le "money time" est indécis mais Chalon, au courage, parvient à arracher une victoire très précieuse (29-30) grâce à un groupe qui a su montrer de très belles qualités collectives en se battant pendant 60 minutes.
Au bruit de la sirène, les chalonnais peuvent jubiler, eux qui ont fait tomber une équipe qui restait invaincue à domicile depuis deux ans !
Chalon repasse devant son adversaire du soir au classement, remontant même à la 3ème place de N2, à seulement 1 point des deux co-leaders.
L'équipe première sera encore en déplacement le week-end prochain à Longvic pour tenter de décrocher une 3ème victoire à l'extérieur de l'année 2014 (après la victoire d'un but à Vaulx en Velin la saison dernière et celle de ce week-end).
Source ASHBCC



-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
Un habitant de l'Ain est reparti à pieds après un contrôle à 180 km/h ce dimanche
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : carton plein pour la traditionnelle pasta party !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Yves Gouriou remporte la 7ème édition !
-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - Budget 2025 : "la gauche taxe et coupe pour ne pas toucher à ses gaspillages " déplorent les élus RN
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Ça se bouscule au portillon... à droite
-
Le phénomène observé dans le ciel est bien réel...
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Ce recours était nécessaire pour la sincérité envers les électeurs"