Châtenoy le Royal

L’Harmonie - Banda Desperados donne le ton en ce 11 novembre

L’Harmonie - Banda Desperados donne le ton en ce 11 novembre

Il est de tradition à Châtenoy le Royal d’entendre une des associations musicales de la commune, pour un concert du 11 novembre. La règle a été respectée cette année encore, avec comme association présente sur la scène de la salle des fêtes, l’Harmonie Municipale transformée pour la circonstance en Banda Desperados.

Une Banda Desperados dont la qualité, aux dires du public présent et nous ne dirons pas le contraire, est de plus en plus évidente. A chaque « sortie » de cet ensemble musical les morceaux choisis semblent nouveaux et différents des précédents concerts ou participations dont la Banda Desperados offre à son auditoire.

Ce qui transparait également, c’est un grand air de jeunesse au sein des musiciens. Une jeunesse bien entourée par des musiciens chevronnés et expérimentés. C’est sans doute cela qui fait la force et la qualité de cet ensemble qui se produit également hors des limites de la commune, de la Région et même sur le plan national.

Un concert du 11 novembre 2014 haut en couleurs, aux accents de Sud-ouest et d’outre Pyrénées, que le public a apprécié avant de partager le verre de l’Amitié offert par la Municipalité en ce jour de commémoration de l’Armistice 11 novembre 1918. 

L’an prochain la tradition devrait se perpétrer mais dans un autre lieu que la salle des fêtes laquelle sera en plein travaux de rénovation et de mise aux normes.

JCR