Politique de droite

François Sauvadet appelle Jean-Christophe Lagarde à l'unité, pour préparer l'alternance

Bravo à Jean-Christophe LAGARDE, maintenant, l’unité et le travail pour l’alternance demain


«Je tiens à adresser mes chaleureuses félicitations à mon ami Jean-Christophe LAGARDE, que je soutenais, pour sa belle et indiscutable élection à la tête de l’Union des Démocrates Indépendantes (UDI), troisième parti de France.
Cette nette victoire est celle d’un long travail de terrain, du rassemblement et d’une campagne qu’il a su conduire avec dignité et enthousiasme.
Avec un taux de participation qui a encore augmenté au deuxième tour, cette campagne a su démontrer que l’UDI sait mobiliser et que les militants seront demain sur le terrain pour poursuivre la reconquête territoriale de l’UDI entamée lors des dernières municipales et sénatoriales.
Ce résultat est une excellente nouvelle pour notre famille politique qui dispose désormais à sa tête d’un homme neuf, déterminé à faire de l’UDI un pilier de la vie politique française.
Je tiens aussi à saluer le travail de la Commission nationale d'arbitrage et de transparence (CNAT) et de son président, Jean-Léonce DUPONT, pour le sérieux de son travail et sa stricte impartialité.
Je félicite également Yves JEGO qui a su conduire avec succès la tâche difficile que constituait l’intérim de Jean-Louis BORLOO à la tête de l’UDI. Son attitude durant la campagne a également été éminemment responsable et apaisante.
Désormais, au travail !
Alors que la parole présidentielle est définitivement discréditée et que le dénombrement des couacs se révèle impossible, il convient de se préparer au plus vite pour bâtir une alternative crédible, efficace, à même d’apporter des solutions concrètes à des Français qui se désespèrent».
François SAUVADET,
Ancien Ministre de la Fonction Publique,
Vice-président de l’UDI
Député de la Côte-d’Or
Président du Conseil Général de la Côte-d'Or