Saône et Loire
Inauguration du premier laboratoire de l’innovation dans les politiques publiques « Superpublic », en présence du Président du Conseil Général de Saône et Loire
Publié le 14 Novembre 2014 à 07h19

Rémi Chaintron, Président du Conseil général de Saône-et-Loire, a assisté hier mercredi 12 novembre à l’inauguration du laboratoire Superpublic, en présence de Marylise Lebranchu, Ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique.
Communiqué de presse
Cette inauguration s’est déroulée dans le cadre de la première Semaine de l’innovation publique en France, qui a lieu du 12 au 16 novembre à l’initiative du Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique.
Superpublic est né dans le cadre de Re-Acteur Public, programme lancé en 2014 par les services de l’État et les collectivités locales visant à développer de nouvelles formes d’innovation dans le secteur public. Il s’agit du premier espace entièrement consacré à l’innovation dans le secteur public. Il s’adresse à tous les élus, fonctionnaires, professionnels, praticiens, chercheurs et étudiants qui souhaitent transformer l’action publique de l’intérieur.
Superpublic est un lieu de 300 m2, situé 4 rue de la Vacquerie dans le 11e arrondissement de Paris. Il est équipé pour la conduite d’ateliers de conception créative, le prototypage de projets innovants, l’organisation de rencontres et de formations spécialisées, la mise en commun de ressources et d’espaces de travail dans un esprit de co-working.
Le Département de Saône-et-Loire est particulièrement engagé pour l’innovation dans les politiques publiques et partie prenante de la démarche de Re-acteur public et de son laboratoire Superpublic. Le rapport de Rémi Chaintron, réalisé à la demande de Claudy Lebreton dans le cadre de la Mission innovation a ainsi été unanimement salué lors du congrès de l’Assemblée des Départements de France qui s’est récemment tenu à Pau.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai