Chalon sur Saône
Le syndicat CGT du centre hospitalier de Chalon sur Saône s'inquiète sur la santé financière des EHPAD de Chalon et Saint-Rémy
Publié le 16 Novembre 2014 à 18h48
.jpg)
Le résultat budgétaire des EHPAD de Chalon sur Saône et Saint-Rémy s'annonce de nouveau déficitaire même si les choses s'améliorent.
Nouvelle inquiétude pour la CGT à l'hôpital de Chalon sur Saône au sujet d'un résultat budgétaire qui s'annonce à nouveau déficitaire pour l'exercice qui se termine. Début octobre, le syndicat avait rencontre le Conseil Général de Saône et Loire et l'Agence Régionale de Santé à Mâcon, malgré leur demande d'une rencontre sur l'un des sites chalonnais. Pointant l'absence d'élus, la CGT avait vivement invité les tutelles à venir rencontrer les agents sur le terrain pour discuter de leurs conditions de travail au quotidien.
Pour la CGT, après un exercice budgéraire 2013 déficitaire, celui de 2014 s'annonce sous les mêmes auspices même si le montant s'est amélioré de près de la moitié. Une situation qui n'est pas pour satisfaire les hospitaliers qui pointent des contraintes de plus en plus lourdes sur les agents et dont la fatigue est clairement connue. Le taux d'abstentéisme est ainsi passé de 6,41 % en 2012 à 8,77 en 2013 pour passer à 9,47 % en 2014. Des chiffres qui indiquent pour le syndicat le malaise dans lequel travaille les agents des EHPAD de Chalon sur Saône, du chemin de la Coudre et de celui de Saint Rémy.
La CGT pointe l'absence de marges de manoeuvre de la convention tripartite signée entre le Conseil Général, l'ARS et l'hôpital William Morey. Pour 2015, les choses semblent se profiler dans une situation encore plus contrainte, d'où la sirène d'alarme actionnée par les représentants du personnel.
Laurent Guillaumé



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai