Opinion de gauche

Vous avez dit la Maison du Charolais interdite au Front National ? Christian Bonnot, conseiller général de Saône et Loire livre sa réaction

La Maison du Charolais interdite au Front National ? Sébastien Alloin demande des explications..Vous les avez déjà obtenues, mais très volontiers…

La Maison du Charolais n'accueille pas de réunion politique? NON, je vous le confirme.

Le 14 novembre dernier, Christian Bonnot élu et président de la Maison du Charolais a décidé d'annuler la réunion du 20 novembre au soir organisé par le FN qui devait recevoir trois députés européens du Front National pour parler aux agriculteurs et éleveurs de la PAC 2015/2020.Nous n’avons pas eu besoin d’annuler car vous aviez pris des renseignements et deviez confirmer le 14 novembre. Nous avons découvert à cette date l’objet réel de votre réunion et n’avons tout simplement pas souhaité donné suite.

La raison? On ne fait pas de politique dans un espace appartenant au Département.

Surpris par cette décision, car la Maison du Charolais accueille bien des réunions à caractère politique. Ce n’est vrai

En voici la preuve :

- le 30 avril 2014, réunion pour les élections européennes en présence de Monsieur Arnaud Danjean et Nadine Morano et d'agriculteurs, Ces personnes ont effectivement déjeuné au restaurant en compagnie de leurs invités, il ne s’agit pas d’une réunion publique. 

- le 29 juin 2013, le président du Conseil Général a reçu avec des élus, Arnaud Montebourg en tant que ministre du Redressement productif, Merci de cette précision, en tant que Ministre de la république, pas en tant que Socialiste, nous sommes d’accord.

- Monsieur Christian Bonnot lui même, tête de liste aux élections municipales 2014 s'est servi de la Maison du Charolais pour sa campagne, C’est faux, à aucun moment ! Je me suis toujours interdit de le faire. Renseignez-vous j’ai tenu chacune de mes réunions loin des murs de la Maison du charolais. Très précisément pour ne pas avoir à répondre à ce reproche que seul le mensonge vous permet. D’ailleurs pour l’illustré vous avez proposé un lien avec mon site de campagne où j’annonce une réunion salle du Bailliage. Là aussi renseignez-vous un peu, cette salle est une salle municipale qui n’a rien à voir avec la Maison du Charolais. 

- le 11 juillet 2013, Frédéric Cuvillier, ancien ministre délégué chargé des Transports et Arnaud Montebourg en tant que ministre du Redressement productif ont été reçu avec des élus à la Maison du Charolais. Des Ministres de la république présent dans le cadre de leurs fonctions institutionnelles et non pas pour leur parti !

Quelle conception Christian Bonnot et le Président du Conseil Général ont-ils de la démocratie et des valeurs de la République? Le mensonge certainement. Si tel était le cas nous aurions au moins cela en commun, mais c’est FAUX, c’est lamentablement FAUX ! 

Sébastien Alloin

Secrétaire Départemental Front National de Saône et Loire

 

Christian BONNOT,

Vice président du Conseil général de Saône et Loire 

Conseiller général du canton de CHAROLLES

Président de la régie Maison du Charolais