Saône et Loire

Appel à projets médico-sociaux 2014 : création d’un dispositif d’accueil pour mineurs isolés étrangers

Dans le cadre de la mise en œuvre du schéma départemental de Saône-et-Loire de l’Enfance et des Familles 2014 - 2018, le Conseil général de Saône-et-Loire lance un appel à projets relatif à la création d’un dispositif d’accueil pour 25 mineurs isolés étrangers.
  L'appel à projets porte sur la création d’une structure prenant en charge l’accueil d’urgence, l’évaluation de l’isolement et de la minorité, l’hébergement et l’accompagnement socio-éducatif de 25 mineurs étrangers isolés, confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance et aux Familles, au titre d’un primo-accueil, de l’assistance éducative, d’un contrat jeune majeur ou d’une tutelle. Cet accueil doit être ouvert sur l’année complète et assurer une astreinte de nuit.
  Le dispositif devra également, dans les situations où l’hébergement est assuré par les autres établissements et services autorisés dans le domaine de l’enfance, intervenir en appui auprès de ces structures, notamment sur l’accompagnement dans l’accès aux droits et les démarches administratives. La mise en œuvre des projets retenus sera rapide au vu des besoins constatés. Ainsi, il est souhaité que la date d’ouverture de la structure soit fixée au cours du deuxième trimestre 2015.
 
Les éléments de présentation des appels à projets (avis d’appels à projets, cahiers des charges et calendriers) sont à télécharger sur le site internet du Conseil général, www.cg71.fr, rubrique « Le Département » - « Appels à projets ».  
 
Les dossiers de candidature doivent être retournés au plus tard le 23 janvier 2015 :
 
•      par voie postale, en trois exemplaires 
•      accompagnés d’une version électronique sur CD-ROM : 
 

À l’attention de Monsieur le Président du Conseil général
Direction de l’enfance et des familles
Espace Duhesme
18 rue de Flacé
71026 MÂCON Cedex 9