Sport
L'ECA Chalon bien représenté au Marathon d'Istanbul
Publié le 20 Novembre 2014 à 07h15
Une partie de la section "endurance" de l'Entente Chalonnaise d'Athlétisme (ECA) était ce week end à Istanbul pour participer au Marathon. Une autre partie s'est rendu à Dublin le 27 octobre pour le marathon.Le marathon d'Istanbul s'est déroulé le 16 novembre départ neuf heures sur le pont du Bosphore.Ils étaient 13 dont 6 marathoniens : Didier Meuriot 3h29, Christine Russier 3h44 , Bernard Reliant 4h10 ,Nathalie Danjou 4h28 et lise Galland 4h32 . ( en Rouge Alexandre FERRIERE : 4h32 ne fait pas partie de l Eca mais portait les couleurs de l'ECA histoire de bien le reconnaître sur le marathon.)D'autres (2) ont participé à la course de 15 km : Ana varon 1h16 et Bruno Russier 1h22 .5 accompagnateurs (Sandra, Jocelyne, Julie, Bénédicte, Michel) bien présents tout au long de la course. Cris, applaudissements et pancartes pour encourager les coureurs de l'ECA.Pour cause de blessure, Joselyne Bonnotte et Sandra Meuriot (qui devait courir la distance marathon) ont du déclarer forfait quelques jours avant la course. (Elles se sont parfaitement reconverties en supportrices)C'était le premier marathon pour Nathalie, Lise et Alexandre.Le marathon d'istanbul est le seul marathon au monde qui se déroule sur 2 continents. Un départ sur la rive asiatique au pied du pont du bosphore (exceptionnellement interdit à la circulation pour l’occasion) traversé pour rejoindre la rive Européenne.Il est jalonné de sites symboliques, comme l’aqueduc de Valens et le mythique pont de Galata.
Une arrivée spectaculaire sur la place Sûltanahmet entre la Basilique Saint-Sophie et la magnifique mosquée bleue.La piscine et le jacuzzi de l'hotel ont été appréciés après la course pour la détente. Au fil des promenades ils ont pu apprécier la beauté de la ville, déguster et découvrir des spécialités turques..

Bienvenue à François aux commandes du jardin de la Citadelle

La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche

Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
Articles populaires
-
Femmes entrepreneurs : de quelles aides pouvez-vous bénéficier ?
-
24ème Challenge Louis Brailly : Dimanche, le Stade Léo Lagrange était la capitale de l'Ovalie
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un projet ambitieux à l'échelle européenne porté par l'IUT de Chalon sur Saône
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !