Saint-Marcel

FR Saint-Marcel / U.F Macon : Le derby de Saône-et-Loire remporté par les préfectoraux (0-2)

FR Saint-Marcel / U.F Macon : Le derby de  Saône-et-Loire remporté par les préfectoraux (0-2)

Le F.R Saint-Marcel qui pratique un football de qualité a réalisé un exploit à Nevers (2-3), il y a quinze jours. Ce samedi, les maraîchers recevaient à 18 heures (semi-nocturne) à la Plaine des Jeux, les joueurs de la Préfecture, des concurrents directs au maintien.

 C’est dire si ce match avait de l’importance pour les uns et pour les autres. Mais les Mâconnais ne sont pas venus faire du tourisme à Saint-Marcel.  

Joueurs avertis pour Saint-Marcel : Pourrey (34’)

Joueurs avertis pour U.F. Mâconnais : Lillouche  (53’)  Fezzoli   (87’)

Carton Blanc : Saint Prix (63’)  et Fezzoli (65’)                                                                  

Temps :   clair                                   Terrain : Pelouse                                               Conditions : Bonnes 

Affluence : 180 personnes

Arbitrage de Monsieur  Antar assisté de Messieurs Miguet et Menabeuf 

    

Au vu du match l’U.F Macon a réalisé un match plein, complet dans toutes les lignes. Il a su imposer un pressing et un rythme qui a étouffé les Maraîchers. Macon avait une défense impériale ou Morceli régnait en patron, un milieu de terrain qui prenait l’ascendant régulièrement dans les duels, des attaquants de feu virevoltant à l’image de Rougeot et Fezzoli aidé par Belkacem en organisateur de jeu. Ils se sont tous rués  à l’assaut des buts de Fontaine et la sanction est tombée pour le F.R Saint- Marcel.

 

1ère Période

Dès l’entame du match, on sent que les joueurs de la Préfecture ne sont pas venus faire de la figuration. Les trois actions les plus dangereuses sont à mettre à leurs actifs devant des joueurs de Saint- Marcel biens passifs. Sur un débordement du côté gauche, Perbet  sert Fezzoli qui fait écran avec son corps et sert en retrait Rougeot dont la frappe passe au-dessus de Fontaine (24 ème). Sur une contre-attaque rondement menée côté gauche par Belkacem, le ballon revient dans les pieds d’ El Mestagi  qui démarque côté droit Vouillon dont la frappe est magnifiquement  détournée par Fontaine au prix d’une belle parade (37’). Sur corner, tiré par Belkacem, le ballon aérien traverse toute la défense pour arriver au deuxième poteau où deux joueurs Maconnais se gênent pour marquer de la tête alors que Fontaine était lobé.    

                               Mi-temps :   F.R Saint Marcel 0 U.F Macon 0

                                                                2ème Période

La deuxième mi-temps commençait avec un léger mieux pour Saint-Marcel, suite à un coup-franc du capitaine Garnier tiré dans l’axe, un cafouillage s’en suivait et le ballon revenait dans les pieds de Saint Prix qui reprenait de volée, mais le ballon était contré par un  défenseur en corner alors que Belleville   semblait battu (48’). Sur une échappée des Mâconnais côté droit, Rougeot, encore lui, enrhumait son  défenseur, pénétrait dans la surface et servait en retrait sur sa gauche Fezzoli dont la reprise était contrée en corner. C’est sur ce  même corner et un cafouillage dans le centre de la défense des maraîchers que Fezzoli récupérait le ballon et fusillait Fontaine d’un tir tendu dans le petit filet côté droit  (Saint- Marcel 0 UF Macon 1, (62’). Dans la continuité et sur une contre-attaque les préfectoraux allaient enfoncer le clou, quand sur l’aile droite Vouillon centrait pour Rougeot qui intelligemment faisait écran avec son corps pour remettre en retrait à Ghaz qui crucifiait Fontaine d’un tir à ras le poteau (Saint-Marcel 0 UF Maconnais 2, (68’). Il faudra attendre la fin de partie, pour voir Saint- Marcel réagir sur un coup franc tiré une nouvelle fois par Garnier dans la surface mais Saint Prix conclura l’action par un tir à côté des cages de Belleville (87’). La partie se terminait par la victoire méritée des préfectoraux qui ont dominé de la tête et des épaules cette rencontre devant des joueurs de Saint-Marcel complètement abasourdis.

Réaction de Monsieur Barbara, Entraîneur de Saint-Marcel : « Nous avons eu ni action, ni réaction après les buts encaissés. Aujourd’hui, je mets la défaite sur la cause d’une faillite collective. Nous n’avons rien montré à nos supporters, c’est un match à vite oublier et il faut vite se reconcentrer sur les prochaines rencontres. »

Réaction de  Monsieur Promonet, Entraineur UF MACON : « Notre victoire est amplement méritée, nous n’avons pas pris de but, sur l’ensemble du match nous avons dominé la rencontre. Il faut que nous arrivions maintenant à enchainer les succès ce qui peut nous permettre de revenir dans le milieu du classement. »

J.P.B.