Politique de droite

A Chalon sur Saône, entre le Front National et le Parti de France... l'heure des règlements de compte

A Chalon sur Saône, entre le Front National et le Parti de France... l'heure des règlements de compte

C'est sur les réseaux sociaux que les esprits s'échauffent ... du moins que la liberté de ton est donnée afin de permettre aux uns et aux autres de livrer leurs sentiments sur le Front National notamment. Benjamin Lematte, ancien candidat aux cantonales au FN sur Chalon Sud et qui avait récolté au passage quelques 23 % des suffrages exprimés en 2011.

L'ancien investi par le Front National a depuis les dernières cantonales pris la décision de prendre ses distances vis à vis du Front National en Saône et Loire et notamment vis à vis des cadres. Il a désormais la charge de délégué départemental adjoint du Parti de la France. L'occasion pour celui qui peut s'enorgueillir d'avoir récolté 23 % en 2011 sur le canton de Chalon sud, de pointer tant les élus de gauche que de droite. Pointant Thomas Thénevoud dans le fameux thème "tous pourris", Benjamin Lematte n'oublie pas de s'attaquer à la droite " dans un département où la Maire de Montceau-les-Mines se fait élire sous une étiquette différente de celle de l'Ump le temps d'une élection, avant de s'y rattacher au plus vite dès sa victoire acquise. Malgré tout, dans cette droite falsifiée, la palme d'or revient tout de même à Monsieur Platret, maire de Chalon-sur-Saône, qui annonçait un changement radical avec la municipalité socialiste de Monsieur Siruge (PS), lors de son élection. Les chalonnais ( qui, pour une majorité d’entre eux, l'ont élu sur cette question ) apprécieront sans doute ! Au milieu de ces deux partis du Système se trouve un Front national fantôme. Le jeune Lilian Noirot ( conseiller municipal de Montceau ), ancien jeune que j'ai pu diriger lors de mes anciennes responsabilités au sein du Fnj, sort du lot, et pratique un travail avec beaucoup de courage et d'ambition. Je l'invite d'ailleurs à nous rejoindre au plus vite".

"Pour les autres, on y trouve Sébastien Alloin, un secrétaire départemental absent voir inexistant se trainant d'énormes "casseroles". Ce qui laisse imaginer l'ambiance actuelle de la fédération et les valeurs du FN qui a préféré mettre à l'écart la victime supposée plutôt que ce "responsable" dont la moralité laisse à désirer ). Pour en revenir à Chalon, la lignée du FN 71 est véritablement la même que celle "visible" sur l'ensemble de la Saône et Loire. Absentéisme des élus lors des conseils municipaux, inexistence dans les médias, aucune présence militante... Ils n'ont d'ailleurs pour ces deux élus, réalisés aucune campagne digne de ce nom lors des municipales 2014. Élus comprenant un petit jeune, sans doute dévoué et patriote, mais manquant visiblement d'expérience ( comme peuvent le prouver ses rares communiqués et "interviews télévisées" ) , et d'une femme à la santé fragile, mariée au dinosaure fossilisé Christian Launay, pour qui l'heure de la retraite est souvent annoncée (et vivement souhaitée par les adhérents), mais toujours repoussée du fait de l'impossibilité, par le FN, de conserver ses militants ( où sont passés les candidats aux cantonales ? Les candidats aux législatives ? ), l’enfonçant un peu plus chaque fois dans l'échec politique d'une stratégie qui ne fonctionne plus, et qui n'a d'ailleurs jamais fonctionné".

"Pour ma part, à la suite de ma démission du Front national, je n'ai jamais cessé le militantisme. J'ai continué, sans étiquettes, à chercher et à rassembler un maximum de jeunes patriotes. Étant opposé au mariage homosexuel ainsi qu'à la Gpa et Pma, j'ai participé à toutes les manifestations organisées par la Manif' Pour Tous ( à Paris, Beaune, Chalon et Dijon ). J'étais également présent à la manifestation nommée "Jour de Colère" à Dijon, en compagnie des responsables départementaux et régionaux du PdF. De plus, j'ai régulièrement organisé diverses actions militantes, comme à mon habitude, sur plusieurs villes du département en compagnie de Sandrine Debode et de nombreux autres jeunes. En conclusion, Le Parti de la France est désormais le seul et véritable mouvement d'opposition dans notre département. Il continuera à se développer et à s'implanter à l'aide de français, amoureux de leur Nation, et de leur ville. Le PdF 71 entend bien combattre toutes les décisions absurdes qui seront prises tant au niveau des municipalités, que des conseils généraux et régionaux" précise le communiqué adressé par Benjamin Lematte.

A Chalon sur Saône et en Saône et Loire, l'aile droite de la droite risque bien de susciter quelques réactions.
 

Laurent Guillaumé